Médias

Fracture de la clavicule et du poignet pour Edgar Canet

Fracture de la clavicule et du poignet pour Edgar Canet

Le jeune espoir Espagnol ne reviendra pas en piste de sitôt.

Il ne vous aura pas manqué qu’Edgar Canet avait réalisé un très bon départ en première manche EMX125 à Matterley Basin samedi dernier, avant de totalement disparaitre de la circulation. Le pilote Mequitec Racing – team officiel GasGas Espagnol sur l’Europe 125 – s’est mis un gros par-devant dès le premier tour de la manche sur la table précédant le fameux quadruple de Matterley; Edgar s’est lourdement écrasé dans les ornières. 

Auteur de son premier podium de manche sur le championnat d’Europe 125 la saison passée, saison marquée par les blessures, Edgar Canet n’y échappe pas cette année, une fois encore. Lors de sa chute du week-end, le pilote Espagnol s’est fracturé la clavicule et le poignet, et va devoir se montrer patient avant de pouvoir reprendre le chemin des compétitions. Un gros revers pour Canet, qui affichait clairement des ambitions de titre cette saison. Il avait signé le second meilleur temps chronos des essais du samedi, derrière l’Italien Ferruccio Zanchi.

Edgar Canet: “J’ai travaillé dur pour en arriver là, mais samedi, j’ai fait une violente chute et je me suis cassé la clavicule gauche et le poignet droit. Je n’abandonne pas, je vais continuer à travailler. Je suis vraiment désolé pour toute mon équipe”


Retour