MXGP & Europe

Fracture de la jambe pour Julius Mikula

Images: MJC Yamaha

Mauvaise nouvelle pour l’équipe Française MJC Yamaha à moins de 3 semaines de l’ouverture de la saison de championnat d’Europe 125 à Frauenfeld, en Suisse. Leur nouvelle recrue Julius Mikula s’est blessé ce dimanche lors de l’épreuve d’ouverture du championnat Dutch Masters à Harfsen. Avec une fracture de la jambe, le pilote Tchèque devrait louper le début de saison EMX125, et aucune date de retour n’a encore été annoncée par Yamaha; dommage.

Pilote privé ces dernières années, Julius Mikula s’est fait un nom sur la scène Européenne au fil des saisons. Auteur de son premier mandat sur l’Europe 125 – et de ses premiers top 10 de manche – en 2021, le garçon s’était illustré avec brio l’année suivante en jouant les top 5 de manches, et en allant même chercher une victoire à Lommel. Il terminera la saison 2022 en sixième position, et sera intégré à l’équipe MJC Yamaha à l’intersaison suivante.

À l’intersaison, Julius Mikula avait participé à la finale de l’international d’Italie, disputée à Arco Di Trento. Il terminera second de l’épreuve derrière Maximilian Ernecker, non sans avoir remporté la première manche.

Yamaha Racing: “Nous envoyons nos meilleurs vœux de rétablissement à Julius Mikula, notre espoir pour le titre de champion d’Europe 125, qui s’est fracturé la jambe gauche dimanche lors du Dutch Masters à Harfsen, aux Pays-Bas. Bon rétablissement Julius, nous sommes impatients de te revoir bientôt t’aligner sur une grille de départ”

Cette saison, on retrouvera également le talentueux Janis Reisulis – frangin de Karlis – qui avait fait forte impression en remportant deux manches la saison passée. Le talent du garçon n’est pas passé inaperçu, et Janis a signé un contrat avec Yamaha pour évoluer au sein de la structure MJC cette saison. Le jeune Letton a par ailleurs signé le doublé à Harfsen ce week-end en catégorie 125.

L’an dernier, on retrouvait Ferruccio Zanchi, Ivano Van Erp & Karlis Reisulis en 125 chez MJC Yamaha. Le premier garçon cité est passé chez VRT KTM à l’intersaison, et les deux autres ont rejoint Andrea Bonacorsi chez Hutten Metaal Yamaha pour faire leurs débuts sur l’Europe 250 cette année, suite à la montée de Rick Elzinga – champion d’Europe 250 en titre – aux côtés de Geerts et Benistant sur le mondial MX2.

Fracture de la jambe pour Julius Mikula
Retour