MXGP & Europe

Fracture du péroné pour Alberto Forato a Ernée

Image: Niek Kamper

26ème sur la grille de départ des manches MXGP, ayant manqué la manche qualificative du samedi, c’est depuis une place à l’extérieur qu’Alberto Forato s’est élancé ce dimanche pour le premier débat d’Ernée. Pris dans la chute collective au bout de la première ligne droite – qui embarquera également Maxime Renaux, Tim Gajser, Mitch Evans, Calvin Vlaanderen ou encore Pauls Jonass – Alberto Forato s’est fracturé le péroné droit dans la manoeuvre, blessure qui viendra mettre un terme au week-end du pilote Italien.

Toujours 11ème du championnat malgré son premier week-end blanc de la saison, le pilote SM Action MC Migliori GasGas va devoir se mettre au repos quelque temps avant d’envisager de faire son retour en piste.

Alberto Forato: « J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Aujourd’hui j’ai chuté au départ de la première manche du grand prix d’Ernee, chute qui s’est terminée pour moi par une fracture du péroné droit. Maintenant je rentre en Italie et je vais aller directement chez le médecin pour voir ce qu’il faut faire pour la suite. C’est vraiment frustrant pour moi parce que je me sentais vraiment bien sur la moto, sur les pistes et en général que j’étais prêt à signer quelques bons résultats mais ce genre de chose arrive. Je serai de retour dès que possible et je serai prêt à me battre pour signer ces bons résultats. »

Etaient également absents ce dimanche deux pilotes ayant participé à la manche qualificative du samedi, Brian Bogers et Valentin Guillod. Le premier ayant préféré prendre du repos après avoir contracté la grippe et une grosse fièvre, et le second ayant également été malade dans la nuit du samedi au dimanche, préférant alors se reposer en vue de disputer son championnat national Suisse ce lundi.

Fracture du péroné pour Alberto Forato a Ernée
Retour