MXGP & Europe

GP d’Allemagne: Jorge Prado l’emporte le samedi


Jorge Prado vient de décrocher sa sixième victoire de manche qualificative de la saison ce samedi à Teutschenthal. Auteur d’un énième holeshot, le pilote Red Bull GasGas prendra rapidement le large et ne sera pas revu par le reste de ses poursuivants. S’il avait fait une bonne sortie de grille, Jeffrey Herlings pointera troisième dans le premier tour, derrière Prado et Seewer, devançant alors Alberto Forato et Romain Febvre. Le pilote Néerlandais ne parviendra pas à aller de l’avant et sera rapidement sous la pression de Romain Febvre qui aura trouvé l’ouverture sur le pilote SM Action KTM pour le gain de la quatrième place. Après avoir passé 5 tours dans la roue arrière de Jeffrey Herlings, Romain Febvre trouvera l’ouverture alors que l’officiel KTM se verra contraint de changer de trajectoire dans un virage après une erreur d’un pilote retardataire. Une erreur en fin de manche verra Herlings rétrograder en cinquième position, doublé par Alberto Forato.

Débarrassé de Forato et Herlings, Romain Febvre ira à la poursuite de Jeremy Seewer. Le Français parviendra à rattraper le pilote Suisse en quelques tours pour finalement trouver l’ouverture dans la dernière boucle mais, quelques virages plus tard, Seewer répliquera et Romain Febvre terminera au sol, se faisant également doubler par Alberto Forato (3e) et Jeffrey Herlings (4e) dans la manœuvre. L’officiel Kawasaki se contentera finalement de la cinquième place devant Ruben Fernandez, Glenn Coldenhoff, Valentin Guillod (8e), Calvin Vlaanderen et Mitch Evans, qui débordera Jeremy Van Horebeek – de retour en piste pour remplacer Pauls Jonass chez Standing Construct Honda – dans les derniers tours.

Brian Bogers abandonnera rapidement cette manche. Benoit Paturel ne participe pas au GP d’Allemagne ce week-end, finalement.

Après cette manche du samedi, Jorge Prado compte 18 points d’avance au championnat, reprenant 3 points à Jeffrey Herlings. Romain Febvre (-91), Ruben Fernandez (-104) et Jeremy Seewer (-121) sont toujours présents dans le top 5 du championnat. Maxime Renaux et Mattia Guadagnini, blessés, sont toujours présents dans le top 10 provisoire à ce stade, mais devraient sortir de ce dernier ce dimanche.

GP d’Allemagne: Jorge Prado l’emporte le samedi
Retour