MXGP & Europe

GP de Lombok: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2


Les espoirs de titre de Jago Geerts sont-ils toujours vivants à ce stade de la saison ? Pas impossible.

Si le pilote Belge avait été en retrait car forcément diminué lors son retour de blessure anticipé en Allemagne, l’officiel Monster Energy Yamaha Factory MX2 retrouvait déjà le chemin du podium à Sumbawa le week-end dernier, et ce dernier vient de signer sa première victoire de manche qualificative depuis le GP d’Espagne; sa cinquième victoire de manche qualificative de la saison. Avec 10 points en poche ce samedi, le pilote Belge ne compte plus que 30 points de retard sur Kay de Wolf, 46 sur Thibault Benistant et 55 sur le leader du championnat Andrea Adamo. Vu les déboires rencontrés par les uns et les autres cette saison, tout est encore possible.

Il n’y aura pas eu beaucoup de mouvements lors de cette manche qualificative MX2 à Lombok puisque le top 5 sera figé dès le second tour. Parti en tête, Jago Geerts devancera Roan Van de Moosdijk, Simon Langenfelder et Andrea Adamo du début à la fin de la manche. Rick Elzinga, parti cinquième, se fera déborder d’entrée de jeu par Liam Everts qui ira alors chercher la quatrième place devant le Néerlandais.

Thibault Benistant partira septième, et le restera jusqu’au dernier tour, lors duquel il se fera déborder par le Néerlandais Kay de Wolf qui se sera défait d’Emil Weckman et Sacha Coenen en début de manche. Sacha terminera neuvième derrière Thibault, et devant son frangin Lucas (10e).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Scotty Verhaeghe a été contraint à l’abandon en première moitié de manche.

Quatrième de cette manche qualificative, Andrea Adamo réalise tout de même une bonne opération au championnat en augmentant son avance de quelques points sur ses deux plus sérieux rivaux, Thibault Benistant (-9) et Kay de Wolf (-25).

GP de Lombok: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2
Retour