MXGP & Europe

GP de Lombok: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP


Et d’une septième victoire de manche qualificative cette saison pour Jorge Prado, qui n’aura laissé que 4 qualif’ à ses adversaires cette année: deux à Romain Febvre, une à Jeffrey Herlings, et une à Ruben Fernandez.

Le leader du championnat qui avait signé la pole aux chronos a réalisé le meilleur départ ce samedi, emmenant Jeremy Seewer, Ruben Fernandez, Romain Febvre et Ben Watson dans sa roue arrière dans les premières minutes de course. Le top 4 s’envolera rapidement alors que l’officiel SDM Corse Beta se fera sortir du top 5 par Calvin Vlaanderen. Une fois débordé par Valentin Guillod, le pilote Britannique partira à la faute.

En tête de course, on assistera à une grosse bagarre entre Jeremy Seewer et Ruben Fernandez pour le gain de la seconde place; les deux hommes se toucheront à plusieurs reprises, en l’air comme dans les virages, et c’est finalement le pilote Espagnol qui aura le dernier mot. Les deux hommes se retrouveront pour une explication verbale après la manche. Une fois troisième, Jeremy Seewer se retrouvera rapidement sous la pression de Romain Febvre qui fera la jonction sur l’officiel Yamaha pour s’emparer de la troisième position. Par la suite, Jeremy Seewer loupera totalement son envolée sur un saut, se réceptionnera hors de la piste et perdra le contact avec le pilote Français. 

Revenu sur Ruben Fernandez, Romain Febvre commettra une erreur en sortie de virage et sera contraint de couper les gaz à l’approche d’un enchaînement; il perdra de précieuses secondes et ne sera plus en mesure d’aller inquiéter l’officiel Honda HRC qui terminera à moins de 2 secondes de son homologue Espagnol. Pointé 9ème au premier tour et très à l’aise sur le tracé de Lombok, Valentin Guillod ira égaler son meilleur résultat de manche de la saison en terminant cinquième.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Calvin Vlaanderen s’adjugera la sixième position devant Glenn Coldenhoff, victime d’une chute en début de manche. Alberto Forato fera toute sa course en huitième position pour devancer le Français Benoit Paturel (9e) et le Suédois Alvin Ostlund. Ils n’étaient que 18 à prendre part à cette manche qualificative en catégorie MXGP ce samedi.

Ce samedi, Jorge Prado augmente son avance de deux petits points au championnat sur Romain Febvre (+103). Jeffrey Herlings, absent, pointe toujours troisième du provisoire mais ne compte plus que 3 points d’avance sur Ruben Fernandez (4e), 8 points d’avance sur Jeremy Seewer (5e) et 36 points d’avance sur Glenn Coldenhoff (6e). Il y aura du mouvement dans le top 5 au terme de ce 11ème rendez-vous de la saison.

GP de Lombok: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP
Retour