MXGP & Europe

GP d’Espagne: résultats des essais libres MX2 – MXGP


Pour la première fois de l’année, c’est Jago Geerts qui a été le plus rapide en piste lors des essais libres de la catégorie MX2 à l’occasion des premiers tours de roue du sixième GP de la saison en Espagne. Leader du championnat, le pilote Belge devance deux garçons toujours à l’aise lors de l’exercice, Simon Langenfelder (+0.091) et Thibault Benistant (+01.126), qui aura à cœur de se refaire après un GP Portugais en-deçà des attentes. On retrouve les deux officiels Nestaan Husqvarna Kay de Wolf (+01.455) et Lucas Coenen (+01.970) dans le top 5 de cette première séance d’essais.

Jan Pancar, Liam Everts, Sacha Coenen, Roan Van de Moosdijk & David Braceras sont pour l’heure présents dans le top 10. 21ème temps pour Tom Guyon qui fait son retour en piste ce week-end après avoir manqué Arco Di Trento & Agueda pour laisser son épaule – blessée en Argentine – se reposer. Ils sont 28 dans la catégorie, dont 4 espagnols qui évolueront à domicile pour l’occasion: David Braceras, Oriol Oliver, Yago Martinez & Adria Monne Viles

Du côté de la catégorie MXGP, la pole de ces essais libres revient à Jeffrey Herlings, qui pourrait bien signer sa 102ème victoire de GP ce week-end et détrôner pour de bon Stefan Everts. Maxime Renaux (+01.220) prend la seconde place de cette séance, lui qui avait gagné son premier GP en catégorie reine ici même l’an dernier. Le pilote Français a terminé 10ème au Portugal et a perdu du terrain au championnat et aura à cœur de se refaire sur le tracé d’Intu Xanadu. Troisième temps pour Glenn Coldenhoff (+01.270) devant Romain Febvre (+01.629) et Alberto Forato (+01.675).

Mattia Guadagnini, Jeremy Seewer, Brian Bogers, Brent Van Doninck & Calvin Vlaanderen sont présents dans le top 10 pour l’heure. 11ème temps pour Benoit Paturel (+03.093).

Live timing

  

GP d’Espagne: résultats des essais libres MX2 – MXGP
Retour