MXGP & Europe

GP d’Espagne: Tom Vialle & Glenn Coldenhoff s’imposent le samedi

Tom Vialle a remporté sa seconde manche qualificative de saison ce samedi en Espagne, à Arroyomolinos. Auteur du meilleur départ, le pilote Red Bull KTM a mené les 13 tours de la qualif’ MX2 et signé le meilleur tour en piste avant de s’imposer devant son principal rival au championnat, Jago Geerts. Resté dans la roue du pilote Français pendant toute la manche, l’officiel Factory Yamaha MX2 ne parviendra pas à porter d’attaque franche, et terminera finalement à 4 secondes de son dauphin au championnat. Le duo de tête imprimera un gros rythme pendant toute la manche, et terminera avec plus de 20 secondes d’avance sur le troisième homme; Simon Langenfelder.

Après un départ en 7ème position, Kévin Horgmo parviendra à accrocher la 4ème place de la qualif’ en Espagne, après s’être défait de Talviku, Gwerder et Benistant. Thibault termine justement 5ème de cette manche qualificative; parti 3ème, l’officiel Yamaha se fera déborder par Simon Langenfelder en première moitié de manche, puis par Kevin Horgmo en seconde moitié.

On retrouve Mikkel Haarup, Liam Everts, Andrea Adamo, Isak Gifting et Mike Gerwer dans le top 10.

Une chute alors qu’il était 9ème contraindra Stephen Rubini à repartir hors du top 15, pour finalement arracher la 13ème place. 22ème place pour Tom Guyon de retour en piste ce week-end.

À noter le gros volume de Guillem Farres en début de manche. Parti 3ème, rapidement second en ayant trouvé l’ouverture sur Thibault Benistant, le pilote Espagnol chutera lourdement dans le premier tour mais repartira tout de même; bon dernier. Pour sa première course en MX2, David Braceras décroche la 15ème place en manche qualificative.

La manche qualificative MXGP sera marquée par la chute de Tim Gajser, se déportant sur un saut. Le leader du championnat ne pourra pas espérer mieux qu’une 11ème place. C’est Jeremy Seewer qui s’est rapidement emparé des commandes de la course, avant de se faire déborder par son coéquipier Glenn Coldenhoff dès le second tour. Jorge Prado trouvera également l’ouverture sur le pilote Suisse – dès le 3ème tour – mais ne sera pas en mesure d’aller chercher le Néerlandais.

Pointé 6ème au premier tour, Maxime Renaux fera son bonhomme de chemin vers l’avant de la course en débordant également Jeremy Seewer – pour le gain de la troisième place – dans le 8ème tour. Dans un gros rythme dans les derniers tours, Mattia Guadagnini déborde Mitch Evans, et décroche une belle quatrième place en débordant également Seewer dans la dernière boucle de la manche qualificative. Le pilote Suisse complète ce top 5.

On retrouve Mitch Evans, Ruben Fernandez, Brian Bogers, Pauls Jonass et Alberto Forato dans le top 10.

Christophe Charlier, Benoit Paturel et Jordi Tixier terminent respectivement 17ème, 19ème et 20ème de cette manche qualificative MXGP.

À noter les abandons de Ben Watson, Alessandro Lupino et Brent Van Doninck.

GP d’Espagne: Tom Vialle & Glenn Coldenhoff s’imposent le samedi
Retour
error: Uh, Oh !?!