MXGP & Europe

Harri Kullas de retour en GP avec Gebben Van Venrooy Yamaha

Depuis que le team Gebben Van Venrooy Yamaha et Arminas Jasikonis ont décidé qu’il était préférable que le pilote Lituanien fasse un break et se retire du mondial MXGP pour faire le point, la structure Yamaha a cherché un remplaçant pour épauler Calvin Vlaanderen pour le reste de la saison 2022.

C’est vers Harri Kullas que le choix s’est porté, bien que ce dernier n’ait plus pris part à un grand prix depuis Matterley Basin, en 2021.Harri Kullas  participera à certaines épreuves de la seconde moitié de mondial MXGP avec Gebben Van Venrooy (hors oversea), et fera son retour en grand-prix à Loket en République Tchèque les 16 et 17 juillet prochains.

Harri Kullas connaît très bien la 450YZ-F puisque ce dernier participe actuellement aux championnats britanniques (Revo ACU & MX Nationals) pour l’équipe Cab Screens Crescent Yamaha. Actuel second du championnat Revo ACU MX1 derrière Tommy Searle, Harri Kullas mène actuellement le championnat MX Nationals en catégorie 450.

Harri Kullas : « Je suis très reconnaissant de me faire offrir cette opportunité par le team Gebben Van Venrooy Yamaha. Je suis l’équipe depuis quelques années et elle a l’air au top, donc je suis heureux de la rejoindre. Je sens que je roule vraiment bien en ce moment et je vais saisir cette opportunité à deux mains. Il est certain que le championnat du Monde MXGP est très intense et ce ne sera pas facile, mais je me donnerai à 100% à chaque épreuve. Merci à mon équipe actuelle sur championnat britannique, Cab Screens Crescent Yamaha, d’être si positive et de me soutenir dans l’ajout de ces courses du championnat du monde à mon calendrier. »

Klaas Hattem (Directeur de l’équipe) : « L’équipe Gebben Van Venrooy est heureuse de pouvoir compter sur Harri Kullas. S’il y a une opportunité d’inclure un pilote avec l’attitude et les capacités que Harri possède au sein de votre équipe, alors vous ne devez pas y réfléchir à deux fois. L’équipe va essayer de faire tout ce qu’elle peut en peu de temps pour qu’Harri se sente chez lui au sein de l’équipe et sur la moto. Nous sommes impatients d’être à Loket. »

Ces 4 dernières saisons, Harri Kullas a participé à 5 GP. Il terminait 14ème à Valkenswaard en 2019, puis 13ème en 2020. Sa dernière apparition sur le mondial remonte au GP d’Angleterre en 2021, à Matterley Bassin (27e).

Harri Kullas de retour en GP avec Gebben Van Venrooy Yamaha
Retour