MXGP & Europe

Henry Jacobi signe avec l’équipe Sarholz KTM


Champion du monde 85cc en 2010 devant un certain Tim Gajser, titré sur le Dutch Masters (250) et auteur de 9 podiums de manche sur le mondial MX2 en 2019, Henry Jacobi soufflait sa 23ème bougie au terme de sa meilleure saison sur la scène mondiale et prenait alors la direction du mondial MXGP en 2020, année qui voyait également Mitch Evans, Jorge Prado, Adam Sterry, Calvin Vlaanderen, Brent Van Doninck ou encore Michele Cervellin faire la transition en catégorie reine.

Après un an chez SM Action Yamaha et deux saisons chez JM Honda Racing, Henry Jacobi intègre la structure Sarholz KTM pour évoluer sur le championnat ADAC MX Masters ainsi que les grands prix Européens, fini donc de la présence en temps plein du garçon en MXGP l’année prochaine. 19ème du mondial MXGP en 2020, 15ème en 2021 et 16ème en 2022, Henry Jacobi n’a pas cassé la baraque en 450 malgré une poignée (13) de top 10 de manches. On se souviendra particulièrement de sa victoire de manche qualificative à Ernée cette année après que la plupart des tops pilotes aient décidé de boycotter cette dernière; le pilote Allemand terminera 4ème de la première manche ce même week-end, signant alors son meilleur résultat de carrière dans la catégorie.

Henry Jacobi n’a plus évolué sur une KTM depuis 2015 et ses débuts en mondial

Meilleur pilote Allemand en catégorie reine cette saison, Henry Jacobi n’a pas été sélectionné pour le Motocross des Nations. Max Nagl, Tom Koch & Simon Langenfelder étaient présents à Red Bud et ramenaient une 8ème place au classement par équipe.

Ce week-end, Henry Jacobi est déjà en action pour l’équipe Sarholz KTM puisqu’il participe à la finale de l’ADAC MX Masters du côté de Drehna. Il a terminé 5ème de la première manche disputée ce samedi derrière ses coéquipiers – provisoires – Jordi Tixier (1er) et Adam Sterry (3e).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Andre Sarholz – propriétaire de l’équipe“Toute l’équipe est impatiente de travailler avec Henry. Ensemble, nous voulons nous battre pour le titre sur l’ADAC MX Masters et nous représenter le mieux possible sur les GP sélectionnés. Nous espérons que de nombreux fans viendront sur les épreuves et continueront à soutenir notre sport avec enthousiasme et euphorie. Nous sommes ravis qu’Henry soit de retour sur le championnat ADAC MX Masters”

Henry Jacobi:  Je suis heureux de pouvoir enfin rouler à nouveau régulièrement en Allemagne. Je suis très motivé et super heureux d’être de retour en piste sur une KTM. Un grand merci à l’équipe et à tous les sponsors qui m’offrent cette opportunité “

Henry Jacobi signe avec l’équipe Sarholz KTM

Retour