MXGP & Europe

Infront réduit l’âge maximum sur l’Europe 250


On avait eu vent d’une possible réduction de l’âge maximum sur l’Europe 250 en fin de saison, et cette dernière vient d’être confirmée par le promoteur du championnat, Infront Moto Racing.

À partir de la saison prochaine (2023) l’âge limite sera fixé à 21 ans pour la catégorie EMX250, au lieu des 23 en vigueur ces dernières années. On entendait également dire que les frais d’engagement au mondial MX2 allaient être rabaissés, mais aucune information n’a été divulguée à ce propos. Vous l’aurez compris, cette règle vise à remplir les grilles du mondial MX2, désespérément vides cette saison.

Pour rappel, l’âge limite est fixé à 17 ans en Europe 125, 23 ans sur le mondial MX2, et 50 ans sur le mondial MXGP (si jamais …).

Le championnat d’Europe 250 se disputera sur 10 épreuves en 2023, l’Europe 125 sur 9 épreuves, tandis que l’Europe 2 temps et l’Europe Open ne se disputeront que sur un seul et unique round.

Infront Moto Racing: “Au cours des dernières années, le système pyramidal en place a connu un grand succès avec un nombre croissant d’engagements dans les catégories européennes. De nombreuses stars actuelles du mondial MXGP et du mondial MX2 sont passées par les rangs de l’Europe pour devenir les leaders des championnats mondiaux, ce qui est exactement l’objectif du système pyramidal, afin que les meilleurs pilotes du monde s’affrontent sur la plus grande scène du motocross. À l’avenir, l’âge maximum des pilotes participant au championnat d’Europe 250 sera de 21 ans.”

Voilà une nouvelle qui devrait venir changer les plans de certains pilotes pour la saison prochaine.

Infront réduit l’âge maximum sur l’Europe 250

Retour