Italie

Italie: Cédric Soubeyras prolonge avec Scoccia Racing en 2025


Bien qu’en convalescence à l’heure de ces lignes, Cédric Soubeyras a acté sa prolongation de contrat avec l’équipe Italienne Scoccia Racing pour la saison 2025.

Jonglant entre la 450 CR-F et la 450 KX-F la saison passée, Cédric Soubeyras avait tranché pour le vert en 2024. Soutenu par Kawasaki CBO en France, mais aussi par Scoccia Racing en Italie ou encore par Bud Racing Kawasaki sur le World Supercross, le pilote Français avait eu un programme 2024 pour le moins chargé.

King of Dortmund en janvier dernier, vainqueur du Supercross de Goes mais aussi des épreuves de l’Arenacross UK disputées à Birmingham et Londres, Cédric Soubeyras avait également évolué sur la première saison de l’Indian Supercross Racing League avant de se retirer du championnat de façon prématurée.

Par la suite, il disputait la saison de Motocross en Italie avec le team Scoccia Racing Kawasaki; il terminera 7ème de la série – en loupant un round – une série remportée par Alessandro Lupino au guidon de la nouvelle Desmo450MX de Ducati. Sur le sol Français, Cédric Soubeyras participera à une poignée de cross inter’ mais aussi à l’Elite de Bitche (6e). Côté Supercross, il décrochera le titre de champion Pro Hexis 450, remportera le FastCross en Italie et s’engagera bien évidemment sur le SX Tour. Second à Saint-Thibery, troisième à Saint-Georges-de-Montaigu et vainqueur à Brienon, le pilote Français pointait second du provisoire alors qu’il abordait une nouvelle saison de World Supercross avec le team Bud Racing Kawasaki. Malheureusement, Cédric se blessera lors des essais du WSX de Vancouver. Victime d’une fracture du fémur, il sera contraint de faire un trait sur la fin de saison 2024.

Cédric Soubeyras prépare d’ores et déjà 2025, et une partie de ses plans viennent d’être officialisés avec le team Scoccia. Le pilote Français repartira pour une saison de Motocross sur le championnat Pro Prestige en Italie la saison prochaine. On devrait logiquement le retrouver – de nouveau – sur les Supercross en France – comme à l’étranger – ainsi que sur quelques cross inter’. Reste à voir si Cédric Soubeyras rempilera pour une saison supplémentaire sur le World Supercross, en 2025.

Italie: Cédric Soubeyras prolonge avec Scoccia Racing en 2025
Retour