• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
dimanche 25 janvier 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Italie: podium pour Tom Guyon, top 5 pour Alexis Fueri à Fermo

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
14 Mai. 2023
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Il y avait deux pilotes Français à suivre en piste ce week-end à Fermo à l’occasion de la troisième épreuve du championnat Prestige Italien. Engagés dans la catégorie MX2, les deux pilotes Fantic Maddii Racing Tom Guyon et Alexis Fueri ont animé les manches de ce troisième opus, manches qui se sont disputées sur deux jours et dans des conditions drastiquement opposées. 

Si Alexis Fueri a participé à toutes les épreuves cette saison et débarquait à Fermo avec la plaque rouge du championnat MX2, Tom Guyon faisait sa première apparition de la saison sur le championnat Italien ce week-end, ayant préféré se concentrer sur le mondial depuis le début de saison puisqu’il était gêné par une épaule en délicatesse suite à un contact avec un pilote en Argentine. Tom décroche son premier podium de la saison, au niveau national certes, mais un podium tout de même; ce qui lui permettra d’aborder le GP de France dans de bonnes conditions. L’an dernier, à Saint Jean d’Angely, le pilote Français avait décroché son tout premier podium de manche sur le mondial MX2.

Jan Pancar est le vainqueur du jour à Fermo @DR

C’est le samedi que se sont déroulées les premières manches sur le championnat d’Italie à Fermo, et sur le sec. C’est l’Italien Alessandro Manucci qui partira en tête devant Jan Pancar, Alexis Fueri, Tom Guyon & Ferruccio Zanchi. Débordé par Guyon et Zanchi en début de manche, le leader du championnat Alexis Fueri reprendra la quatrième place à la mi-course en débordant Alessandro Manucci, qui aura signé les trois premiers tours en tête avant de se faire déborder par Jan Pancar. C’est Ferruccio Zanchi qui prendra la seconde place derrière le pilote Slovène habitué des tops 10 en mondial; le pilote VRT KTM trouvant l’ouverture sur Tom Guyon à l’entame de la seconde moitié de course. Andrea Zanotti (5e), devance Alessandro Manucci (6e), Yuri Quarti (7e), Manuel Iacopi (8e), Alessandro Valeri (9e) et Samuele Bernardini (10e) lors de ce premier débat. Pointé hors du top 20 au premier tour, Cas Valk ne pourra espérer mieux qu’une 13ème place le samedi. Blessé au genou et contraint de jeter l’éponge au Portugal (après avoir remporté l’EMX250 à Trentino mais également la seconde épreuve du championnat Italien à Maggiora), Valerio Lata n’était pas présent en piste ce week-end.

Résultats première manche MX2 – Fermo

Articlessimilaires

2026: Julius Mikula sur le mondial MX2 avec Osicka KTM

Beta: 250 4T et mondial MX2 à l’horizon

2026: Jeffrey Herlings à l’aube d’un nouveau chapitre

Tom Guyon remporte la seconde manche à Fermo @Phawkmania

Sur le sec le samedi, dans une épaisse boue collante le dimanche. Détrempé et défoncé, le tracé de Fermo a offert un challenge bien différent aux pilotes pour les secondes manches du dimanche, le dénivelé n’aidant pas. Tom Guyon mènera cette seconde manche du premier au dernier virage, non sans avoir été un temps sous pression par Cas Valk en début de course, le pilote Néerlandais ayant réalisé une bien meilleure course dans les conditions délicates du dimanche que sur le sec le samedi. La victoire de journée semblait sourire à Tom Guyon ce week-end, mais c’était sans compter sur Jan Pancar qui, après avoir passé toute la seconde manche dans les projections de Valk, parviendra à prendre le meilleur sur le pilote Fantic dans l’imbroglio causé par certains retardataires. Cas Valk se contentera donc de la troisième place devant Alexis Fueri et Manuel Iacopi. Samuele Bernardini, Yuri Quarti, Meico Vettik, Ferruccio Zanchi & Paolo Lugana seront présents dans le top 10.

Résultats seconde manche MX2 – Fermo

C’est donc Jan Pancar (3-1) qui s’impose au terme du week-end devant Tom Guyon (1-3) et Ferruccio Zanchi (2-9). Alexis Fueri (4-4) termine quatrième de la journée devant Cas Valk (13-3) et conserve la plaque rouge de leader du championnat.

Après ce troisième round, Alexis Fueri est toujours en tête du championnat, qui se diversifie par son système d’attribution de points pour le moins … particulier. Le pilote Français devance son coéquipier Cas Valk (-58), Jan Pancar (-146), Ferruccio Zanchi (-198) et Valerio Lata (-460). Encore trois épreuves sont à disputer sur le championnat Italien, à commencer par Arco Di Trento mi-juin, puis Ponte A Egola et Malpensa en septembre.

Alexis Fueri est toujours leader du championnat @MXReport
Publicité

Articles récents

Anaheim 2: résultats des qualifications

Anaheim 2: résultats des qualifications

24 janvier 2026
Lars Lindstrom « Jett fait tout ce qu’il peut pour récupérer »

Lars Lindstrom « Jett fait tout ce qu’il peut pour récupérer »

24 janvier 2026
USA: Liqui Moly Beta reporte ses ambitions sur l’outdoor

USA: Liqui Moly Beta reporte ses ambitions sur l’outdoor

23 janvier 2026
2026: Julius Mikula sur le mondial MX2 avec Osicka KTM

2026: Julius Mikula sur le mondial MX2 avec Osicka KTM

23 janvier 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

2026: Valentin Guillod & Stephen Rubini coéquipiers chez Rock River Yamaha

2026: Valentin Guillod & Stephen Rubini coéquipiers chez Rock River Yamaha

1 janvier 2026
0

Rock River Yamaha – Gizmo Racing dévoile une équipe internationale pour la saison 2026. En ce premier janvier, le team...

Valentin Guillod « je réalise un rêve de gosse, je n’ai aucun regret à avoir »

Valentin Guillod « je réalise un rêve de gosse, je n’ai aucun regret à avoir »

23 janvier 2026
0

Dans un mois, Valentin Guillod fera ses débuts en SX US… à 33 ans ! Après une belle campagne sur...

Thibaut Mugnier « Pour moi, les pilotes ne sont pas des pions »

Thibaut Mugnier « Pour moi, les pilotes ne sont pas des pions »

9 janvier 2026
0

En 2026, la FFM soutiendra trois équipes françaises sur l’Europe 125 : MJC, 737 et TMX. À la tête de...

Beta: 250 4T et mondial MX2 à l’horizon

Beta: 250 4T et mondial MX2 à l’horizon

22 janvier 2026
0

Débarqué officiellement dans le paddock du mondial MXGP en 2021 — avec Van Horebeek et Clochet — Beta s’apprête à...

Hans Corvers « On ne cache pas notre envie de jouer le titre »

Hans Corvers « On ne cache pas notre envie de jouer le titre »

5 janvier 2026
0

Yamaha a frappé un grand coup pour la saison 2026 en signant le quintuple champion du monde Tim Gajser. Avec...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr