• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mercredi 10 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Ivo Monticelli chez Kawasaki KRT en 2021

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
20 janvier 2021
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Ivo Monticelli chez Kawasaki KRT en 2021

Mieux vaut tard que jamais; chez Kawasaki KRT, on sait se faire désirer. Le dernier guidon d’usine pour la nouvelle saison vient d’être attribué à Ivo Monticelli; ce dernier évoluera aux côtés du Français Romain Febvre sur le mondial MXGP.

Pour la première fois, l’équipe KRT alignera un pilote italien aux côtés de Romain Febvre. À 26 ans, Ivo Monticelli entamera sa dixième saison sur le championnat du monde, et sa quatrième dans la catégorie MXGP.

Après avoir terminé dans le top cinq lors de plusieurs manches en 2019, Ivo a fait face à une blessure persistante au genou la saison dernière mais est parvenu à se classer régulièrement dans le top dix et a fait preuve de pugnacité en terminant la saison avec des résultats dans le top huit lors des derniers GP.

Basé à Lommel, Ivo a été opéré immédiatement après la dernière épreuve de la saison 2020 et est maintenant prêt à piloter sa nouvelle 450KXF. Ivo et Romain travailleront tous deux en étroite collaboration avec Jacky Vimond, l’entraîneur français ayant renouvelé sa coopération avec l’équipe dirigée par Thierry Chizat Suzzoni, assisté du directeur technique, Vincent Bereni.

Ivo Monticelli : « Je suis ravi d’avoir l’opportunité de rejoindre l’équipe KRT, et une équipe usine ; il n’y a pas beaucoup de guidons d’usine en MXGP, donc c’est pour moi un honneur et une sorte de rêve devenu réalité. J’ai déjà passé un peu de temps avec l’équipe et tout est parfait ! Je n’ai pas encore testé la moto car j’ai été opéré du genou après le dernier GP ; j’ai lutté avec mon genou tout au long de la saison, alors les médecins l’ont nettoyé et ont réparé mon ménisque. J’ai dû me reposer pendant quelques semaines mais j’ai pu commencer à m’entraîner physiquement et maintenant je suis prêt à tester la moto ; ce n’est plus qu’une question de jours et j’ai hâte de rouler avec la KX450-SR. Je commence déjà à travailler avec Jacky Vimond et le physiothérapeute de l’équipe ; je suis très heureux de travailler avec des gens aussi professionnels. Je connais Jacky depuis longtemps, mais c’est la première fois de ma carrière que j’ai l’occasion de travailler quotidiennement avec un entraîneur ; je suis sûr que cela m’aidera à m’améliorer beaucoup avec tous ces gens autour de moi. Mon objectif est d’être régulier ; je veux vraiment me battre pour obtenir des résultats dans le top 5 et je suis sûr que c’est possible si tout se déroule comme prévu. Je suis sûr que j’apprendrai beaucoup en roulant aux côtés d’un ancien champion du monde comme Romain ; j’ai hâte de commencer à rouler avec lui ».

Thierry Chizat Suzzoni (Directeur et propriétaire de l’équipe) : « Nous sommes très heureux d’avoir Ivo avec nous ; il a beaucoup d’expérience car ce sera sa quatrième saison dans la catégorie MXGP et nous sommes convaincus qu’il sera un bon représentant pour Kawasaki et nos principaux sponsors Monster Energy, Motorex et Alpinestars. Je suis sûr que le fait de travailler avec deux anciens champions du monde – Romain et Jacky – aidera Ivo à franchir une nouvelle étape et à être régulièrement dans le top 10. En ce qui concerne Romain, nous nous connaissons maintenant très bien après une année passée ensemble ; lorsqu’il nous a rejoint l’année dernière, il a dû manquer les deux premières manches en raison d’une ancienne blessure, mais il a montré qu’il est un prétendant au podium et je suis sûr qu’il se battra à nouveau pour des victoires et des podiums. Il a maintenant une synergie parfaite avec la KX450-SR, il est très motivé et nous avons toute confiance en ses capacités ; nous savons qu’il faut de la constance pour être champion et que plusieurs coureurs ont le même objectif, mais nous sommes confiants ».

Steve Guttridge (Kawasaki Motors Europe – Racing Manager) « La saison dernière, nous avons souhaité à notre vétéran Clement Desalle une heureuse retraite, ce qui nous a laissé avec de grosses bottes (Alpinestars) à remplir au sein de l’équipe KRT pour cette saison. Nous avons rencontré Ivo comme candidat potentiel lors de la dernière épreuve, sa course à domicile en Italie. Ses objectifs et sa motivation ont été immédiatement clairs ! L’équipe va donc travailler dur sur son programme tandis qu’Ivo se concentrera sur sa préparation physique, sa vitesse et sa technique. Avec ces combinaisons éprouvées en place, je suis sûr qu’Ivo obtiendra de bons résultats lors de la saison ».

Publicité

En savoir plus

Sacha Coenen « c’est vraiment quelque chose de spécial »

Sacha Coenen « c’est vraiment quelque chose de spécial »

8 juin 2026
Kegums: des nouvelles d’Andrea Bonacorsi

Kegums: des nouvelles d’Andrea Bonacorsi

8 juin 2026
Le triplé pour Lucas Coenen en Lettonie

Le triplé pour Lucas Coenen en Lettonie

7 juin 2026
Sacha Coenen s’offre le triplé à Kegums

Sacha Coenen s’offre le triplé à Kegums

7 juin 2026
EMX250: troisième doublé de saison pour Francisco Garcia à Kegums

EMX250: troisième doublé de saison pour Francisco Garcia à Kegums

7 juin 2026
EMX125: Quatrième succès de saison pour Moritz Ernecker en Lettonie

EMX125: Quatrième succès de saison pour Moritz Ernecker en Lettonie

7 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Mathis Valin relance le compteur de Kawasaki en championnat du monde MX2

Mathis Valin relance le compteur de Kawasaki en championnat du monde MX2

4 juin 2026

En signant Mathis Valin au sein de leur programme Factory — rapatrié en interne chez KRT — au terme de...

Fox Raceway: des nouvelles d’Eli Tomac

Fox Raceway: des nouvelles d’Eli Tomac

2 juin 2026

Le clan Red Bull KTM se veut rassurant après la chute d’Eli Tomac lors de la première manche de l’outdoor...

Grand Prix d’Allemagne – les résultats (samedi)

GP d’Allemagne: Romain Febvre s’impose le samedi

30 mai 2026

Ce n'est qu'une manche qualificative, mais c'est une première victoire de saison pour Romain Febvre ce samedi sur le tracé...

GP de France: Tom Vialle et Tim Gajser exclus de la seconde manche

GP de France: Tom Vialle et Tim Gajser exclus de la seconde manche

24 mai 2026

Le retour de Tom Vialle en Grand Prix de France se solde sur un bilan particulièrement mouvementé à Lacapelle-Marival ce...

Hangtown: Levi Kitchen renoue avec la victoire

Hangtown: Levi Kitchen renoue avec la victoire

7 juin 2026

Un an et quatre mois. Voilà le temps qu'il aura fallu à Levi Kitchen pour retrouver la plus haute marche...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr