MXGP & Europe

Ivo Monticelli forfait pour Arco Di Trento

Près de neuf mois qu’on n’avait plus revu l’Italien Ivo Monticelli s’aligner sur un grand prix. Blessé lors du GP de Belgique en 2021 – année lors de laquelle il avait évolué pour l’équipe Kawasaki KRT – le pilote Italien avait disparu de la circulation après le grand prix de Kegums (août 2021). Quelques opérations au niveau de l’épaule plus tard, Ivo Monticelli faisait son retour en piste au Portugal, à l’occasion du quatrième GP de la saison 2022.

Désormais pilote de l’équipe JM Honda Racing aux côtés d’Henry Jacobi (MXGP) et Petr Polak (MX2), Ivo Monticelli a été contraint à l’abandon en première manche à Agueda, avant de marquer 3 points – ceux de la 18ème position – en seconde manche. 19ème des essais libres ce samedi à Arco Di Trento, 18ème des essais qualificatifs en dépit d’une chute, Ivo Monticelli a jeté l’éponge au bout de deux tours lors de la manche  qualificative MXGP. L’Italien ne roulera pas à domicile ce dimanche après avoir subi une fracture du gros orteil. Un retour en compétition déjà avorté, mais du temps de repos en plus pour le pilote Italien qui ne peut que constater que le physique n’est pas au rendez-vous après sa longue période de convalescence.

Ivo Monticelli prévoit de faire son retour en piste d’ici le prochain GP, qui se tiendra dans deux semaines en Lettonie, du côté de Kegums; dernier GP auquel il avait participé en 2021.

Ivo Monticelli: « Malheureusement, je ne participerai pas aux courses de demain [dimanche]. Aujourd’hui [samedi], pendant les essais chronométrés, je me suis fracturé le gros orteil lors d’une chute. Je ne suis toujours pas en forme après ma blessure à l’épaule, donc je préfère récupérer et revenir rouler directement en Lettonie. « 

Ivo Monticelli forfait pour Arco Di Trento
Retour
error: Uh, Oh !?!