J-18 avant l’Europe pour le team VRT KTM

J-18 avant l’Europe pour le team VRT KTM

Avant que David Braceras et l’ensemble de l’équipe ne s’envolent pour l’Angleterre et la première manche du Championnat d’Europe 250, c’est le jeune pilote belge Ian Ampoorter qui a fait sa rentrée sur les terrains français en participant à sa première course du Championnat de France 85cc de la saison à Ernée.

Auteur d’une très belle manche de qualification durant laquelle il décroche la 5ème place, Ian s’élance dans de bonnes conditions en première manche mais une chute dès le début de course le stoppe dans sa progression. Il s’élance ensuite pour la seconde manche au cours de laquelle il prend un départ moyen mais réussi à remonter sur les hommes de tête avant de chuter et de perdre quelques positions. Il termine finalement la course à la 18ème place, et pointe 23ème au classement de la journée. C’est donc un week-end en demi-teinte pour Ian qui effectuait à Ernée sa première sortie en Championnat de France dans la catégorie 85cc.

Le programme est tout autre pour son aîné David Braceras qui a choisi de ne pas participer à la manche du Championnat d’Espagne le week-end passé pour se concentrer sur l’EMX250 qui débutera le 27 juin en Angleterre sur le célèbre terrain de Matterley Basin. Le pilote Espagnol travaille d’arrache-pied pour être performant dès le début de saison et se battre aux avant-postes. C’est en France qu’il continue sa préparation physique sous les conseils de Mickael Vrignon, son Team Manager, et de Sébastien Godin, préparateur physique de l’équipe.

Après une longue trêve hivernale et un début de saison plusieurs fois repoussé, l’équipe VRT KTM Nordpesca Holland vous donne rendez-vous le 27 juin, en Angleterre pour l’ouverture officielle du Championnat d’Europe (EMX250).

Via VRT KTM.

Médias