MXGP & Europe

Jago Geerts et Brent Van Doninck blessés en Argentine                                   


Il y a eu de la casse ce samedi en Argentine, lors de la manche qualificative MXGP. Mattia Guadagnini & Roan Van de Moosdijk forfaits avant même de se rendre à Neuquen, les deux garçons se voient rejoints par Alberto Forato, Jago Geerts et Brent Van Doninck à l’infirmerie ce week-end.

Si Alberto Forato a décidé de jeter l’éponge après les essais qualificatifs – après avoir aggravé sa blessure à la jambe contractée à Hawkstone Park lors d’une épreuve d’intersaison – c’est au départ de la manche qualificative MXGP que les deux pilotes Belges se blesseront, et à quelques mètres d’intervalle.

D’abord, Jago Geerts. Pour sa première manche en catégorie MXGP, Jago n’a pas eu de chance. Septième des essais qualificatifs, l’officiel Yamaha a chuté avec quelques concurrents (dont Fernandez) dans le premier virage de la manche qualificative MXGP. Il repartira pour seulement tomber quelques mètres plus loin; Jago s’est fracturé le bras dès les premières minutes de course et va devoir subir une intervention chirurgicale. On attend désormais des nouvelles de l’intervention, et une date de retour en piste pour l’officiel Yamaha.

Dans le second virage, c’est Brent Van Doninck qui s’est éliminé, seul. Un mauvais trou, une moto qui raccroche, le pilote JM Honda Racing a été catapulté alors qu’il avait effectué un départ aux avant-postes lors de cette manche qualificative. Lors de sa violente chute, Brent s’est blessé à la jambe et a été évacué sur civière par l’équipe médicale. Lui aussi est forfait jusqu’à nouvel ordre. Les deux garçons voient leur saison prendre un tournant bien malheureux dès le premier round en Argentine, et on ne peut que leur souhaiter un retour en piste dans les plus brefs délais.

Jago Geerts et Brent Van Doninck blessés en Argentine                                   
Retour