MXGP & Europe

Jago Geerts roulera en Russie

Jago Geerts roulera en Russie

Touché, mais pas coulé. La blessure au genou de Jago Geerts n’empêchera finalement pas le pilote Belge de s’aligner derrière les grilles de départ d’Orlyonok le weekend prochain.  Cette blessure – une déchirure au niveau d’un ligament du genou gauche – diminuera incontestablement le pilote Monster Energy Yamaha, mais pour sauver sa saison, ce dernier est prêt à serrer les dents en Russie.

Blessé sur l’ouverture de l’Elite à Ernée, le pilote Factory Yamaha a reçu le feu vert du médecin pour aller rouler en Russie après être rentré en Belgique; Jago Geerts devait tout de même – de base – observer au moins 10 jours de repos avant un nouvel avis médical. Courageux, le vice-champion du monde va devoir faire avec les moyens du bord ce weekend puisqu’il retrouvera bel et bien ses coéquipiers Thibault Benistant et Maxime Renaux à Orlyonok. Objectif, prendre le maximum de points, revenir en un seul morceau, et se soigner au mieux entre la Russie et l’Angleterre, un programme qui ne sera pas une mince affaire quand on voit la forme affichée par les adversaires principaux de Jago sur les courses d’intersaison.

L’ouverture de l’Elite à Ernée, ou une simple course de préparation qui aurait bien pu tourner au cauchemar pour Jago Geerts … Ce dernier avait terminé la saison 2020 blessé, il entame la saison 2021 blessé. Advienne que pourra.

Jago Geerts: « Je fais mes valises pour me rendre au Grand Prix de Russie. Le week-end dernier, j’ai contracté une blessure mais après les avis positifs de mon physiothérapeute, je serai derrière la grille de départ pour le premier GP de la saison. Je suis impatient de rouler à nouveau. »

Retour