Jeffrey Herlings remporte le grand prix de France

Jeffrey Herlings remporte le grand prix de France

Il n’aura manqué que quelques tours à Romain Febvre pour aller chercher le doublé devant son public Français à Lacapelle-Marival ce dimanche.

Vainqueur de la première manche après avoir fait la jonction sur Jeremy Seewer puis Jeffrey Herlings, Romain Febvre s’installera rapidement en tête de la seconde manche après une erreur du pilote Néerlandais qui avait pourtant pris le meilleur départ. Comptant rapidement 4 secondes d’avance, on voyait déjà Romain Febvre faire retentir la Marseillaise une seconde fois à Lacapelle après celle dédiée à Tom Vialle en MX2, mais à moins de 5 minutes de la fin du temps règlementaire, Herlings a enclenché la seconde, rattrapé Romain Febvre, et a asséné le coup de massue final au Français en le débordant à 4 tours de la fin de manche, avant de prendre le large. Et d’une 95ème victoire de GP pour Jeffrey Herlings.

Jeffrey Herlings récupère la plaque rouge en France @MXGP

Bataille de titans; Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont été largement au-dessus du lot ce weekend et se sont partagé les victoires de manche, avantage au pilote Red Bull KTM pour sa victoire en seconde manche. Jeffrey Herlings (2-1) devance Romain Febvre (1-2) et Tim Gajser (6-3) au terme de ce Grand Prix de France et la plaque rouge change de nouveau de mains au profit de Jeffrey Herlings alors que Romain Febvre s’empare de la seconde place provisoire du championnat après le GP en demi-teinte de Tim Gajser, qui monte tout de même sur la troisième marche du podium de journée.

Romain Febvre n’est pas passé loin de sa seconde victoire de GP de la saison @MXGP

Quatrième de journée, on retrouve Jeremy Seewer (3-6) devant Antonio Cairoli (5-4). Sixième place pour Pauls Jonass (4-5) devant Thomas Kjer Olsen (8-10), Glenn Coldenhoff (13-8), Alberto Forato (10-11) et Alessandro Lupino (9-13). Benoit Paturel termine 11ème de son GP à domicile (12-15).

Des points pour Maxime Desprey (18-DNF); la 27ème place de journée pour David Herbreteau (DNF-24) et la 29ème place pour Brice Maylin (25-26).

Au championnat, Jeffrey Herlings compte 6 points d’avance sur Romain Febvre, et 10 points d’avance sur Tim Gajser. Le top 3 prend finalement le large au championnat après les difficultés de Prado ce weekend (16-12). Toujours quatrième du championnat, l’Espagnol compte désormais 62 points de retard sur Jeffrey Herlings. Antonio Cairoli pointe toujours en 5ème position (-73).

Tim Gajser concède la plaque rouge à Lacapelle-Marival et perd 2 positions au championnat.

Médias