MXGP & Europe

Jeffrey Herlings s’impose sur le fil à Lyng

Jeffrey Herlings s’impose sur le fil à Lyng

Qui l’aurait crû.

Dans le sable de Lyng ce weekend, the Bullet n’a pas connu un dimanche paisible. Inquiété par Ben Watson – qui réalise alors ses débuts en course sur la 450 de l’équipe Monster Energy Yamaha – le pilote Néerlandais a même concédé la victoire de la première manche au pilote Britannique; si Jeffrey Herlings remporte la seconde manche et le général de journée, les deux hommes terminent le weekend à égalité de points, avantage au pilote KTM pour sa victoire en seconde manche, d’un rien pourtant.

Dans la première manche, c’est Ben Watson qui signe le holeshot devant Jeffrey Herlings; mais ce dernier cale et se fait déborder par Dylan Walsh; Ben Watson prend le large. Si Herlings ne mettra pas bien longtemps à reprendre Walsh, reprendre Ben Watson s’avère un tout autre exercice. Après de longs mois sans compétition, il faudra de longs tours à Jeffrey pour revenir dans la roue arrière du pilote Yamaha, mais ce dernier tiendra le coup, repoussera les attaques du champion du monde jusqu’au drapeau à damier devant son public; on vous laisse imaginer l’ambiance …

Scénario relativement similaire en seconde manche avec un holeshot de Ben Watson devant Tommy Searle et Dylan Walsh; revenu dans la roue arrière du pilote Britannique après avoir débordé les deux derniers cités, Jeffrey Herlings parviendra à trouver l’ouverture sur le pilote Yamaha dans cette seconde manche, non sans une longue bataille et un dépassement définitif qui n’interviendra que dans les 5 dernières minutes de course. Jeffrey Herlings ne parviendra pas à se débarrasser de Ben Watson pour autant et restera sous la pression du pilote Britannique jusqu’au drapeau à damier. 

Tommy Searle prend la troisième place de journée et devient leader du championnat après la blessure de la clavicule d’Evgeny Bobryshev à l’entraînement. On retrouve Adam Sterry et Jake Millward dans le top 5 de journée, devant Shaun Simpson, Dylan Walsh, Harry Kullas, Brad Todd ou encore Dan Thornhill.

Overall Lyng catégorie 450:
1. Jeffrey Herlings 47
2. Ben Watson 47
3. Tommy Searle 36
4. Adam Sterry 33
5. Jake Millward 33
6. Shaun Simpson 32
7. Dylan Walsh 29
8. Harri Kullas 29
9. Brad Todd 24
10. Dan Thornhill 21

Retour