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Jeremy Martin “Il est l’heure de s’améliorer”

Jeremy Martin “Il est l’heure de s’améliorer”

Pas le plus rapide en piste ce week-end, Jeremy Martin doit son premier podium de la saison aux déboires de Jett Lawrence et Austin Forkner à Arlington. Un dépassement sur Mitchell Oldenburg et Jace Owen en fin de troisième finale assure la seconde place d’épreuve au pilote Star Racing Yamaha qui ne se cache pas être en deçà du rythme de ses plus sérieux concurrents au championnat. Attention au cadet des frères Martin à Daytona toutefois …

Jeremy Martin – en conférence de presse: ” La catégorie 250, c’est la folie. Ça l’est aussi en 450, c’est la nature du sport, c’est du Supercross, et en plus on a un format triple crown désormais et on nous fait rouler 3 fois; on est tous des compétiteurs, on est tous proche en terme de vitesse, et ça devient vite la folie. Le tracé se détruit vite. Je me suis beaucoup entraîné dans les whoops à l’intersaison, mais quand tu te pointes le jour de la course, c’est autre chose. Je suis passé voir la piste après la finale 450, j’ai vu l’état des whoops et je me suis dit “Woaw …”[…]

Je suis vraiment excité de rouler à Daytona le week-end prochain, et que l’épreuve soit organisée aussi tôt dans la saison. Je roule en Supercross depuis quelques mois et tout le monde sait que j’adore le motocross, alors dès que je peux m’entraîner pour Daytona, je suis de la partie. C’est un mix entre du Supercross et du Motocross, il y a des virages en sable, j’ai hâte, ce sera un break sympa. J’espère pouvoir être devant de nouveau et faire le spectacle. […]

Jeremy Martin a déjà gagné une fois à Daytona …

Mon pilotage n’est pas mauvais, mais lors de ces deux premières épreuves, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir roulé comme je suis capable de le faire à l’entraînement pendant la semaine. Evidemment je connais bien les tracés à la Goat Farm désormais, la Star Racing Farm même, mais j’aimerai pouvoir apporter cette vitesse lors des épreuves pour pouvoir me battre un peu plus devant. C’est comme ça, il y a l’entraînement et les jours de course. Il faut que je sois meilleur pendant les épreuves, et pour ça, il faut être meilleur pendant la semaine. Deux épreuves de disputées, il est l’heure de s’améliorer […]

Lors des essais, je suis tombé dans les whoops. Mon pied a sauté du repose-pied et je me suis retrouvé en catastrophe. Lors de la dernière finale, je savais qu’il fallait que je double Oldenburg pour être sur le podium ce soir et c’était vraiment chaud, je n’avais pas l’intention de le serrer autant mais j’espère qu’il verra le replay et qu’il s’apercevra que j’essayais juste de m’accrocher à la moto et de survivre [rires]”

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