USA

Haiden Deegan remporte le Supercross d’Arlington

Images: Feld

Il y a eu de la casse ce week-end à Arlington, mais aussi des premières en catégorie 250. D’un côté, Evan Ferry, Jalek Swoll et Austin Forkner termineront à l’hôpital. De l’autre, Haiden Deegan remportera son tout premier SX de carrière, Tom Vialle signera son tout premier podium dans la discipline, et Max Anstie décrochera sa toute première plaque rouge aux USA. On vous raconte tout.

La soirée avait bien débuté pour le clan Pro Circuit, Seth Hammaker et Austin Forkner imprimant le rythme dès les essais chronométrés, devant Pierce Brown, Max Anstie et Chance Hymas. Cette fois-ci, pas de chute collective dans le premier virage de la finale.

Tom Vialle a fait le job cet hiver

C’est Haiden Deegan qui signera le holeshot aux côtés de son coéquipier Nick Romano. Austin Forkner, troisième, devance alors Seth Hammaker et Cameron McAdoo. En l’espace de deux virages, Austin Forkner est déjà en tête en ayant débordé les deux coéquipiers de l’équipe Star Racing Yamaha. Tom Vialle pointe alors aux portes du top 5.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jalek Swoll s’en mettra une bonne d’entrée de jeu, et sera évacué de la piste par l’équipe médicale. Après la chute d’Evan Ferry et sa blessure à l’épaule dès le vendredi (press day), aucun pilote Triumph n’a complété cette seconde finale 250 sur la côte Est.

Austin Forkner en tête, Haiden Deegan second, Seth Hammaker et Cameron McAdoo trouveront l’ouverture sur Nick Romano en début de course. Le rookie de l’équipe Star Racing se fera sortir du top 5 dans les premiers tours, et notamment par Tom Vialle & Chance Hymas. Une fois installé en cinquième position, le pilote Français partira à la poursuite de Seth Hammaker qui – doublé par Cameron McAdoo – occupe alors la quatrième place.

Devant, Austin Forkner mène toujours la finale, mais Haiden Deegan se rapproche petit à petit. À 5 minutes de la fin de course, Cameron McAdoo – troisième – est déjà trop loin pour espérer jouer la victoire. Forkner vs Haiden, le duel n’aura finalement pas lieu. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Austin Forkner commet une erreur dans le plus gros enchaînement. Le garçon se fait éjecter de sa machine, et s’écrase violement sur le béton en bord de piste. Pris en charge par l’équipe médicale, Austin ne reprendra pas la course et l’ambiance lors des deux dernières minutes de course sera pour la moins pesante. La 200ème victoire du team Pro Circuit était-là, à deux tours près.

27 ans après son père Brian, Haiden nous a gratifié de son fameux “ghost ride” à l’arrivée

Haiden Deegan, en tête, ne demandera pas son reste. Il enroulera jusqu’à l’arrivée pour décrocher sa première victoire en Supercross US. Cameron McAdoo terminera second de cette finale d’Arlington, devant Tom Vialle. Le pilote Français signe son premier podium en SX US en ayant doublé une poignée de pilotes ce samedi. Tout est bien qui finit bien pour l’officiel Red Bull KTM qui avait lourdement chuté lors de la dernière séance qualificative de la journée.

Quatrième place pour Seth Hammaker devant Pierce Brown. Top 10 pour Max Anstie (6e), Chance Hymas, Coty Shock (8e), Guillem Farres et Daxton Bennick (10e).

S’il n’a pas été un facteur pour le podium ce samedi, Max Anstie repart d’Arlington avec la plaque rouge de leader pour 4 points d’avance sur Pierce Brown et ses deux secondes places. Daxton Bennick (-6) pointe troisième devant Coty Schock (-6) et Haiden Deegan (-7). Tom Vialle (-14) revient en 11ème place provisoire après ce podium d’Arlington.

Haiden Deegan remporte le Supercross d’Arlington
Retour