France

Jeremy Seewer devance Romain Febvre à Sommières


Jeremy Seewer effectuait sa seconde sortie de l’année sur la Kawasaki officielle ce dimanche à Sommières, et le pilote Suisse n’est pas passé loin de réaliser la journée parfaite. Auteur de bons départs, dans un gros rythme, l’ex officiel Yamaha s’est battu avec Romain Febvre à chaque débat pour finalement l’emporter au terme des trois manches. La cohabitation sous l’auvent s’annonce musclée, et la saison 2024 disputée.

Dans la matinée, Jeremy Seewer imprimera son rythme dans la catégorie MX1. Le pilote Suisse signera le meilleur temps lors des essais libres, des essais chronos, et ira aussi décrocher la superpole devant le spécialiste de la discipline – Grégory Aranda – et son coéquipier Romain Febvre. Les manches seront également dominées par les officiels KRT.

Romain et Jeremy se sont battus dans les trois manches.

Au départ de la première manche, c’est Jeremy Seewer qui sortira en tête devant Pauls Jonass, Kevin Horgmo, Noah Ludwig et Romain Febvre. Après quelques tours, Pauls Jonass prendre le meilleur sur Jeremy Seewer alors que Romain Febvre parviendra à s’emparer de la troisième position. Distancé en début de course, le pilote Français recollera au duo de tête pour une bataille à trois. Kevin Horgmo & Valentin Guillod seront dans le top 5 à la mi-manche. Une erreur de Pauls Jonass le verra rendre le leadership à Jeremy Seewer; le pilote Letton se fera également déborder par Romain Febvre qui se lancera à la poursuite de son coéquipier Suisse, en vain. Jeremy Seewer ira s’imposer juste devant le Français et Pauls Jonass, décroché en fin de manche. Valentin Guillod ira prendre la 4ème place devant Pierre Goupillon, solide cinquième. Beau retour aux affaires en France de Stephen Rubini (6e), qui devance Maxime Desprey, Alberto Forato, Gregory Aranda et Kevin Horgmo, seulement 10ème après un départ dans le top 3. Une chute de Mattia Guadagnini le verra batailler en queue de peloton. L’officiel Nestaan Husqvarna terminera 15ème de la première manche. Henry Jacobi sera contraint à l’abandon sur un problème mécanique.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche MX1

Pauls Jonass a mené des tours à Sommières

La seconde manche MX1 verra Pauls Jonass sortir en tête devant Jeremy Seewer, Romain Febvre, Alberto Forato et Valentin Guillod. Avant la fin du premier tour, le pilote Suisse doublera son concurrent Letton mais, en loupant le double en montée que beaucoup de pilotes auront du mal à passer, Seewer rendra le leadership au pilote Standing Construct Honda. De nouveau, le trio de tête sera roue dans roue en début de manche. Finalement, ce ne sera qu’une question de temps avant que Jeremy Seewer ne trouve l’ouverture – pour de bon – sur Pauls Jonass pour mener la manche, de nouveau. Romain Febvre imitera son coéquipier et Jonass perdra contact avec le duo de leaders, mais se retrouvera sous pression d’Alberto Forato, qui emmènera Valentin Guillod et Gregory Aranda dans sa roue arrière. Jeremy Seewer ira chercher la victoire en seconde manche MX1, pour 3 secondes d’avance sur Romain Febvre. Pauls Jonass, Alberto Forato et Valentin Guillod complèteront le top 5. Dans le top 10, on retrouvera Gregory Aranda, Kevin Horgmo, Mattia Guadagnini, Maxime Desprey et Stephen Rubini (10e).

Résultats deuxième manche MX1

Alberto Forato sera un client à suivre en MXGP avec la Honda du team Standing Construct

En Superfinale, Romain Febvre prendra rapidement les commandes de la course devant Jeremy Seewer. Le pilote Suisse passera l’intégralité de la manche dans la roue arrière du pilote Français, mais ne sera pas en mesure de trouver l’ouverture. En s’imposant au nez et à la barbe de son coéquipier, Romain Febvre prive Jeremy Seewer de la prime exceptionnelle de 10.000€ promise au vainqueur de toutes les sessions de l’après-midi. Cette superfinale verra Thibault Benistant (premier MX2) terminer troisième devant Alberto Forato et Maxime Desprey (5e). Top 10 pour Mattia Guadagnini, Grégory Aranda, Jordi Tixier, Valentin Guillod et Pauls Jonass.

Résultats superfinale

Pour trois points d’avance, Jeremy Seewer (1-1-2) devance Romain Febvre (2-2-1) devant le public Français ce dimanche. La troisième marche du podium est trustée par le Letton Pauls Jonass (3-3-10) qui a chuté en début de superfinale. Alberto Forato (8-4-4) et Valentin Guillod (4-5-9) complètent le top 5 de journée. On retrouve Maxime Desprey, Grégory Aranda, Mattia Guadagnini, Pierre Goupillon et Stephen Rubini dans le top 10.

Jeremy Seewer devance Romain Febvre à Sommières
Retour