MXGP & Europe

Jeremy Sydow remplace Liam Everts chez Diga Procross KTM

Jeremy Sydow remplace Liam Everts chez Diga Procross KTM

Jeremy Sydow retrouve les effectifs de Diga Procross dès Mantova, et évoluera temporairement aux côtés de Thomas Kjer Olsen sous l’auvent de l’équipe de Cologne jusqu’au retour de Liam Everts, blessé lors de la manche qualificative MX2 de Matterley Basin samedi dernier. Le pilote Belge a été opéré d’une vilaine fracture d’un doigt de la main gauche, contractée au départ de la manche qualificative et lors d’un accrochage avec Mikkel Haarup, de l’équipe MTX DRT Kawasaki.

Sixième de l’Europe 250 en 2019 avec l’équipe Diga Procross, Jeremy Sydow faisait ses débuts en mondial MX2 la saison suivante, toujours au sein de l’équipe dirigée par Justin Amian. Rapidement blessé en 2020 – malgré une belle 8ème place de journée aux Pays-Bas – il retournait sur l’Europe 250 en 2021 (après avoir débuté la saison blessé, de nouveau) et, après avoir loupé les quatre premières épreuves de la saison, le pilote Allemand finissait la saison en 14ème position.

Signé par l’équipe Raths Motorsport pour la saison 2022, Jeremy Sydow terminait 13ème de l’ouverture de la saison de GP du côté de Matterley Basin dimanche dernier; il participera au GP de Mantova de ce week-end, et au GP d’Argentine, sous les couleurs de l’équipe Diga Procross.

Justin Amian : “En raison de l’absence de Liam Everts cause blessure, nous avons décidé de faire appel à un remplaçant temporaire au sein de notre équipe. Avec Jeremy Sydow, nous avons désormais un remplaçant adéquat pour les prochaines courses et nous sommes heureux de l’accueillir à nouveau à bord.”

Retour