MXGP & Europe

Jeremy Van Horebeek de retour en grand prix


Il y aura un pilote Belge de plus sur le mondial MXGP à partir de la semaine prochaine. L’équipe Standing Construct Honda vient d’annoncer que Jeremy Van Horeberek ferait son retour sur le mondial à partir de la neuvième épreuve de la saison qui se disputera à Teutschenthal, en Allemagne, afin de remplacer Pauls Jonass, blessé au pouce et déjà opéré après la France.

Doit-on encore présenter Jeremy Van Horebeek ? Le sympathique pilote Belge a signé de nombreux podiums en grand prix et terminé trois fois dans le top 5 final des championnats du monde, une fois en MX2, et deux fois en MXGP. À cette heure, sa plus grande réussite restera sa place de vice-champion du monde MXGP en 2014, année lors de laquelle il est monté 12 fois sur le podium, remportant le GP de République Tchèque au passage.

Bien qu’il ait décidé de prendre sa retraite au terme de la saison 2022, Jeremy Van Horebeek a continué de rouler, et de s’entraîner physiquement. Suite à l’appel de Tim Mathys de l’équipe Standing Construct Honda, privée de son pilote Letton, le pilote Belge a accepté de revenir en piste pour se mesurer de nouveau aux meilleurs pilotes MXGP jusqu’à ce que Pauls Jonass soit en mesure de faire son retour en piste.

Lors de sa dernière saison en grand prix l’an dernier, Jeremy Van Horebeek – qui évoluait sur la Beta – a intégré le top 10 de GP à 7 reprises mais ne pouvait terminer la saison après avoir lourdement chuté lors du GP de France. Jeremy Van Horebeek fera donc son retour en GP sur une Honda – machine qu’il connaît bien pour avoir performé à son guidon avec l’équipe Française Honda SR Motoblouz en 2019 & 2020. Rendez-vous les 8 et 9 juillet 2023, à Teutschenthal.

Tim Mathys – Propriétaire de l’équipe Standing Construct Honda: “Nous sommes ravis d’avoir Jeremy avec nous jusqu’à ce que Pauls soit en forme et prêt à revenir. Bien qu’il n’ait pas roulé depuis le MXDN l’année dernière, je suis convaincu qu’il peut encore être performant à ce niveau et nous savons qu’il donnera tout ce qu’il a dans le ventre. Nous souhaitons à Pauls un prompt rétablissement et nous sommes reconnaissants que Jeremy ait accepté de le remplacer.”

Jeremy Van Horebeek de retour en grand prix
Retour