Jeremy Van Horebeek renonce au Motocross des nations

Jeremy Van Horebeek renonce au Motocross des nations

Après Jago Geerts, c’est Jeremy Van Horebeek qui fait l’impasse sur le Motocross des Nations. C’est l’information qui vient d’être relayée par nos confrères du site Mxmag à ce jour.

À moins de deux semaines de l’évènement, le pilote SDM Corse Beta se retire de la sélection Belge pour se concentrer sur le testing de la Beta, et ce dernier sera remplacé par Cyril Genot, qui vient tout juste de terminer quatrième du championnat ADAC Mx Masters en Allemagne et prenait part à son grand prix à domicile cette saison – à Lommel – et terminait 14ème de l’épreuve (15-12).

En 2019, l’équipe Belge terminait 2ème du Motocross des Nations d’Assen derrière les Pays-Bas avec Jeremy Van Horebeek, Jago Geerts et Kevin Strijbos. Aucun des 3 pilotes Belges présents lors de la dernière édition des Nations ne sera en piste à Mantova fin Septembre.

Après le retrait de Marvin Musquin pour la France, place au retrait de Jeremy Van Horebeek pour la Belgique; un gros coup dur pour les deux nations.

Liam Everts et Cyril Genot prendront part à leur premier Motocross des Nations cette saison. Seul Brent Van Doninck a déjà fait partie de la sélection Belge au MXDN, à deux reprises (2016 et 2017).

Victorieuse par 15 reprises lors du motocross des Nations depuis la création de l’évènement, l’équipe Belge n’a plus soulevé le trophée Chamberlain depuis 2013; a l’époque, c’était grâce à Ken de Dycker, Clément Desalle et Jeremy Van Horebeek. Depuis cette victoire lors de l’édition 2013, l’équipe Belge est monté 3 fois sur le podium des Nations (2014, 2015, 2019).

Médias