MXGP & Europe

Jessie Joineau intègre l’équipe New Bike Sete Yamaha

Jessie Joineau intègre l’équipe New Bike Sete Yamaha

Pleine de désillusion après avoir dû faire l’impasse sur la dernière épreuve du championnat de France Féminin 2021 – cause blessure – Jessie Joineau avait annoncé son retrait des compétitions sportives après un ras-le-bol général, et surtout, deux genoux bien abimés par des blessures successives.

Ne jamais dire jamais.

Il n’en fallait pas plus pour que Philippe Menichetti – propriétaire de l’équipe New Bike Sète – ne décroche son téléphone pour remotiver l’une de nos meilleures représentantes Française. Après 3 semaines de discussion, et un aller-retour jusqu’à Sète, Jessie Joineau a apposé sa signature sur son nouveau contrat ce samedi; contrat qui la lie avec l’équipe New Bike Sète pour les saisons 2022 et 2023, qu’elle disputera en bleu, et aux côtés de Mathilde Denis.

Jessie Joineau rejoint le Blue Crew avec l’équipe New Bike Sète

Alors qu’elle n’était pas passée bien loin de raccrocher les gants au terme de la saison 2020, Jessie Joineau était revenue sur le championnat de France Féminin cette saison malgré de nombreuses complications au niveau de son genou droit. D’entrée de jeu dans le coup, et de retour sur le podium, la Française avait décidé de faire l’intégralité du championnat et pointait seconde de celui-ci après 4 épreuves, mais une nouvelle blessure survenue à Saint-Jean-d’Angely – au genou gauche cette fois-ci – était venue mettre un terme à sa saison avant le round final. Son absence lors des deux dernières manches de l’année la voyait reléguée en 5ème position au classement final.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Qu’on se rassure, Jessie Joineau sera bien de retour derrière les grilles de départ ces prochaines saisons, avec un retour en douceur en 2022, et une année 2023 pleine de promesses.

Jessie Joineau: “2021, c‘était une année compliquée. Je vais me faire opérer [des genoux] et je ne reprendrais pas avant le mois de Mai prochain, donc je ferais quelques courses du MXF [en 2022], et pour la saison suivante, nous déciderons du programme avec le temps. Je trouve mon équilibre, et je reste en support avec le team JS Racing en plus de mon intégration à l’équipe New Bike Sète; tout sera plus simple et cohérent, comme trouver un budget, même si je vais travailler à côté. En ce qui concerne les genoux, opération dès le 4 novembre des deux jambes, donc un mois de fauteuil et après, une grosse période de rééducation pour revenir au top.” 

Philippe Menichetti – propriétaire de l’équipe New Bike Sète: “Le championnat Féminin a de plus en plus de succès et j’avais envie de motiver Jessie pour qu’elle ne mette pas un terme à sa carrière sur blessure, je lui laisse le temps de se rétablir après sa future  opération des genoux. 2022 sera une année de remise à niveau pour pouvoir performer en 2023. Avec deux féminines dans le team New Bike Sète Yamaha, on se rapproche de la parité qui est importante pour moi.”


Retour