MXGP & Europe

Jett & Hunter Lawrence renoncent au Motocross des Nations

Jett & Hunter Lawrence renoncent au Motocross des Nations

On se réjouissait déjà de revoir les frères Lawrence en Europe pour disputer l’édition 2021 du Motocross des Nations. Malheureusement, Jett et Hunter Lawrence ont également pris la décision de faire l’impasse sur le MXDN cette année. Avec le retrait de Roczen et des frères Lawrence, reste à savoir si Honda HRC soutiendra Chase Sexton qui est censé être sélectionné pour représenter l’équipe Américaine, équipe qui devait être annoncée ce weekend à Budds Creek, mais finalement, l’AMA a décidé d’attendre encore un peu – jusqu’au 4 Septembre – avant de prendre sa décision et pour l’heure, la participation des USA aux MXDN n’est pas franchement garantie; on croise les doigts.

Jett Lawrence et Hunter Lawrence hors du coup pour l’Australie, il est bien probable que la délégation Australienne ne soit pas représentée aux Nations cette année puisque Jed Beaton aurait également décidé de faire l’impasse sur le MXDN puisque après la décision prise par les frères Lawrence, un bon résultat aux Nations n’est plus vraiment envisageable; autant se concentrer sur le mondial.

Sans Jett, Hunter et Jed, autant dire qu’il ne reste plus grand nombre de pilotes Australiens à sélectionner pour les Nations: Mitch Evans – blessé – n’est toujours pas de retour à l’entraînement et Bailey Malkiewicz n’avait signé qu’un contrat de quelques courses avec Hutten Metaal Yamaha pour remplacer Jeremy Sydow. En clair, si l’on en croit les derniers bruits de couloir, il ne resterait que Wilson Todd de partant pour Mantova. The Last Man Standing.

Si quitter l’Australie n’est pas un problème malgré la situation sanitaire pour un pilote désireux de venir en Europe, parvenir à revenir sur le territoire s’avère bien plus compliqué puisque l’Océanie a drastiquement resserré ses restrictions d’entrée sur le territoire; même pour ses résidents.

Retour