USA

Jett Lawrence s’impose à Minneapolis

Jett Lawrence s’impose à Minneapolis

Tel un métronome, Jett Lawrence est allé chercher la première victoire d’épreuve sur la côte Est ce samedi; la force tranquille.

Le pilote Australien répond aux attentes bien que ce dernier n’ait pas trop eu besoin de forcer ce week-end. Parti second derrière Austin Forkner en finale, le pilote Honda HRC trouvera l’ouverture dès le second tour pour prendre le leadership et ouvrira un écart de plus de deux secondes avant de gérer sa course sans rencontrer le moindre pépin. La plaque rouge – qu’il avait porté sur l’outdoor – lui revient donc en cette ouverture de saison de Supercross sur la côte Est.

Jett Lawrence, comme prévu …

On ne notera que peu de mouvement dans le top 5 lors de la finale 250. Rapidement débordé par Lawrence, Forkner fera toute la course en seconde position sans être en mesure de combler l’écart qui le sépare du pilote Australien. Cameron McAdoo – troisième en début de finale – semblait en mesure d’attaquer son coéquipier dans les premiers tours mais se contentera finalement de la troisième place. Seul dépassement notable aux avant-postes, celui de Jeremy Martin qui dépossède RJ Hampshire de la quatrième place à la mi-course.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Un double podium pour Pro Circuit avec Forkner (2e) et McAdoo (3e)

Derrière le top 5 (qui se tient en 9 secondes), un petit boulevard. 30 secondes plus loin, on retrouve Pierce Brown – vainqueur de sa manche qualificative – mais auteur d’un mauvais départ. Le pilote TLD GasGas trouvera l’ouverture sur Stilez Robertson dans les dernières minutes de course. Robertson – blessé en janvier – assure une septième place en n’ayant roulé qu’une poignée de fois depuis la fin de saison 2021; le job est fait.

Derrière Robertson, on retrouve le premier pilote Muc OFF FXR Club MX, le Brésilien Enzo Lopes, devant le rookie Levi Kitchen (9e), et le vétéran Phil Nicoletti.

Pierce Brown mène ses premiers tours en heat, et gagne sa première manche qualificative ce samedi

Comme à son habitude, Jordon Smith s’en met une bonne en finale alors qu’il tente de trouver l’ouverture sur Nicoletti; le pilote Fire Power Honda termine 13ème de la finale devant Henry Miller et Cullin Park.

Sorti par Pierce Brown alors qu’il occupait la 7ème place, le triple champion d’Arenacross – Kyle Peters – abandonne. Même constat pour Joshua Varize, Jarrett Fry, et Max Vohland. 

Contraint de renoncer à sa manche qualificative sur un problème mécanique, Mitchell Oldenburg échoue en 6ème place lors de la LCQ et loupe la première finale de la saison 2022 sur la côte Est.

Retour