USA

Troisième victoire de saison pour Jason Anderson

Troisième victoire de saison pour Jason Anderson

Le championnat se veut plus serré que jamais après la troisième victoire de saison de Jason Anderson, décrochée ce samedi à Minneapolis. Une victoire à laquelle le pilote Monster Energy Kawasaki ne s’attendait pas forcément, puisque ce dernier avouait avoir galéré toute la journée sur le podium. À l’approche des derniers tours de la finale 450, et trop loin pour attaquer Chase Sexton, alors leader de la finale, Jason était prêt à se contenter de sa seconde place …

Au départ de la finale 450, c’est Cooper Webb qui sort en tête devant Chase Sexton, Jason Anderson, Malcolm Stewart et Ken Roczen. Bienvenue à l’Est.

Chase Sexton s’empare du leadership en débordant Webb

Alors que Marvin Musquin déborde Ken Roczen pour intégrer le top 5, Chase Sexton met la pression sur Cooper Webb et trouve finalement l’ouverture sur le pilote Red Bull KTM dans le 8ème tour. De là, Webb se fera également déborder par Jason Anderson, puis Malcolm Stewart.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pas d’Eli Tomac aux avant-postes ce samedi; auteur d’un départ moyen – derrière Dylan Ferrandis – le leader du championnat ne pourra éviter son coéquipier alors que ce dernier commet une erreur dans les whoops dans le second tour. Eli met un pied à terre, repart très loin, et pointe 20ème au terme du deuxième tour.

Avec les déboires d’Eli Tomac, le championnat prend une nouvelle tournure alors que Chase Sexton mène la danse devant Jason Anderson et Malcolm Stewart. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna verra finalement son second podium de saison lui glisser des doigts lors d’une glissade à la réception d’un triple dans le 22ème tour. Erreur qui profite à Cooper Webb et Marvin Musquin, qui s’emparent respectivement des 3ème et 4ème place devant Mookie, rapidement reparti.

Une petite erreur de Mookie le prive de son second podium de saison

Devant, Chase Sexton n’est pas en mesure d’être inquiété par Jason Anderson qui ne cesse de se retourner en sentant le retour de Cooper Webb. À deux tours de la fin de la finale, le pilote Honda HRC glissera de l’avant à l’approche d’un enchaînement, et s’écrasera lourdement au sol. Sonné, Sexton abandonne et offre la victoire sur un plateau d’argent à Jason Anderson qui peine à y croire. Second, Cooper Webb savoure son deuxième podium de l’année (et 33ème de carrière) devant son coéquipier Marvin Musquin qui concrétise finalement sa belle forme du moment en montant sur son premier podium de l’année.

Malcolm Stewart termine finalement 4ème devant Justin Barcia. Eli Tomac parviendra à revenir jusqu’en 6ème position malgré sa chute du début de manche. Cinquième en début de course, Ken Roczen termine finalement 8ème derrière Aaron Plessinger, mais devant Dylan Ferrandis – homme le plus rapide lors des essais – et Justin Brayton.

Les mauvais départs, encore …

En douzième position, on retrouve Vince Friese, de retour en 450. 14ème de la finale, Alex Martin signe son meilleur résultat de la saison après être rentré en 22ème position sur la grille. Chase Sexton sera tout de même crédité de la 16ème place, sauvant alors 7 petits points.

Evoluant avec une épaule blessée cette saison, Max Anstie s’en met une bonne lors des essais mais prend tout de même part à la soirée; soirée qui se terminera rapidement sur une nouvelle chute. Le pilote Rocky Mountain KTM finira par se faire évacuer de la piste avec l’aide de l’équipe médicale Alpinestars.

Eli Tomac sauve les meubles à Minneapolis

Au championnat, Eli Tomac voit son avance fondre comme neige au soleil. S’il parvient à conserver la plaque rouge, le pilote Star Racing Yamaha ne compte plus que 3 points d’avance sur Jason Anderson. Malcolm Stewart (-20) s’empare de la troisième place provisoire devant Justin Barcia (-23) et Cooper Webb (-25).

Retour