Joel Rizzi OUT pour la Turquie

Joel Rizzi OUT pour la Turquie

Le pilote Britannique – et coéquipier de Ruben Fernandez chez Honda 114 Motorsports – ne sera pas derrière les grilles de départ d’Afyonkarahisar à l’occasion du double GP de Turquie. Encore sur l’Europe 125 en 2019 – et 5ème du mondial Junior cette année là – Joel Rizzi avait fait une demi saison d’Europe 250 en 2020 avant de se blesser et de s’attaquer directement au mondial MX2 avec l’équipe managée par Livia Lancelot cette année, du haut de ses 17 ans.

Champion MXY2 (la catégorie jeune) en Angleterre en 2019, Joel Rizzi avait traversé l’Atlantique la même saison pour signer un podium aux Mini O’s, épreuve amateur de gros calibre aux USA avant de faire la transition définitive à la catégorie 250.

En 2021, les débuts de Joel en Mondial MX2 n’ont pas été des plus simples et, après 7 grands prix, ce dernier n’est pas parvenu à ouvrir son compteur de points. 24ème en Russie, 27ème en Angleterre, 29ème en Italie, 24ème aux Pays-Bas, 31ème en République Tchèque, 32ème en Belgique et 22ème en Lettonie, la meilleure manche de Joel l’amenait aux portes des points, en 21ème position.

En proie à des pépins de santé ces dernières semaines, Joel Rizzi ne fera pas le déplacement pour la Turquie et se concentre désormais sur sa récupération avec espoir de faire un retour en piste dès le 19 septembre, à Riola Sardo.

Joel Rizzi: “Je ne m’alignerai pas derrière les grilles de départ ce week-end en Turquie. Le mois dernier j’ai été très malade et ça a épuisé mon corps. Je suis de retour en France avec l’équipe, en bonne santé et je m’entraîne plus dur que jamais pour être prêt pour Riola Sardo. Merci à l’équipe et à tous mes sponsors”

Médias