Jordi Tixier et Liam Everts s’imposent à Drehna

Jordi Tixier et Liam Everts s’imposent à Drehna

Les yeux rivés sur l’outdoor US du côté de Fox Raceway, ou sur la Turquie pour la 8ème épreuve du mondial MXGP, vous avez loupé la quatrième épreuve du championnat Allemand, l’ADAC MX Masters ? Séance de rattrapage.

Engagé avec l’équipe Sarholz KTM sur le championnat national Allemand, Jordi Tixier a une nouvelle fois fait l’impasse sur un grand prix cette saison pour répondre à ses obligations contractuelles. Tenant du titre après une belle saison chez nos voisins Germains en 2020, Jordi Tixier s’est de nouveau imposé ce weekend à Drehna (1-2-3) en devançant son coéquipier Cyril Genot (2-3-4) et Max Nagl (9-1-2).

Jordi Tixier mène le championnat après 4 épreuves

On retrouvait également quelques habitués des paddocks de l’Europe du côté de l’Allemagne ce weekend en catégorie 450. Par exemple Tom Koch, qui termine 4ème devant Jeremy Delincé ou encore Toms Macuks – vice champion EMX Open la saison passée.

Stefan Ekerold (7e) et Gert Grestinov (8e) étaient également de la partie et devancent le pilote WZ Racing Bastian Bogh Damm, normalement engagé en mondial MX2, mais qui a décidé de faire l’impasse sur la Turquie pour évoluer sur l’ADAC ce weekend. Lars Van Berkel (10e) a représenté l’équipe Honda SR Motoblouz en Allemagne ce weekend pendant que son coéquipier Benoit Paturel reprenait du service en mondial MXGP en Turquie. Enfin, Micha Boy de Waal – qui était troisième de l’Europe Open avant ce weekend – a décidé de faire l’impasse sur la Turquie pour se rendre en Allemagne, ne pouvant plus jouer le titre sur son championnat Européen.

Second Français engagé dans la catégorie 450, Boris Maillard termine 16ème de la journée (16-18-17).

Attention à Cyril Genot, à l’affût …

Au championnat, Jordi Tixier mène la danse à une épreuve du terme de la saison. Il faudra toutefois se montrer vigilant à Reutlingen le weekend prochain car Cyril Genot, actuel second du provisoire, ne compte que 9 points de retard sur Jordi Tixier alors qu’il reste 3 manches à disputer. Tom Koch (-17), Max Nagl (-40) et Jeremy Delincé (-64) complètent le top 5 provisoire au championnat.

Mike Gwerder, second en 250

En catégorie 250, Liam Everts a signé ses premières victoires de manche sur le championnat ADAC. Le pilote Belge s’est imposé (2-1-1) en devançant le pilote Suisse Mike Gwerder (1-2-3), de l’équipe WZ Racing KTM. L’Autrichien Marcel Stauffer (3-3-5) complète le podium de journée. Premier Allemand à domicile, Maximilian Spies termine 4ème (4-10-2) devant l’Espagnol Oriol Oliver (6-4-12).

Maxime Grau était également de la partie, mais la journée ne s’est pas déroulée comme prévu pour l’officiel Husqvarna qui termine seulement 10ème de la journée (15-13-8) derrière Camden Mc Lellan et Ramus Pedersen.

Maxime Grau évolue aussi sur l’ADAC cette saison

Ce weekend, Maximilian Spies – actuel leader du championnat – a concédé 5 points cruciaux à son poursuivant direct Marcel Stauffer. Le pilote Fantic Factory Maddii ne compte plus que 5 points d’avance sur l’Autrichien à l’aube de la dernière épreuve. Noah Ludwig (-40), Maxime Grau (-57) et Liam Everts (-62) occupent actuellement le top 5 du provisoire.

Images: Adac / Vaio Steve

Médias