MXGP & Europe

Jordi Tixier et Max Nagl prolongent chez KMP Honda


Le team KMP Honda compte bien repartir à la conquête du titre de champion d’Allemagne la saison prochaine et pour se faire, la structure Allemande a annoncé la prolongation de Max Nagl et Jordi Tixier au sein de ses effectifs pour la saison 2024.

Non contente d’avoir les deux têtes d’affiche du championnat Allemand – l’ADAC – sous son auvent, l’équipe KMP Honda a également décroché son tout premier titre de champion ADAC MX Masters en 2023 avec Max Nagl, qui devancera Tom Koch et Jordi Tixier au terme du championnat. Champion 2020 & 2021 avec Sarholz KTM, Jordi Tixier n’a pas été en mesure de donner la réplique à Max Nagl en 2022 & 2023 mais une nouvelle opportunité se présentera l’an prochain.

Champion ADAC 2022 & 2023, Max Nagl remet son titre en jeu en 2024. Il aura alors 37 ans ! @Adac

Avant même de penser à la saison 2024, le team KMP Honda tourne son attention vers le Supercross Allemand sur lequel on retrouvera notamment Jordi Tixier, King de Dortmund 2023. Le pilote Français, qui a officiellement délaissé les GP cette année, est également engagé sur le World Supercross avec le team Honda Nils depuis l’an dernier. Après le premier round de Birmingham, Jordi pointe 16ème du championnat WSX et s’apprête à prendre la direction d’Abu Dabi pour le second round.

Alexander Karg – KMP Honda: “Après cette saison, évidemment, nos attentes sont relevées pour l’an prochain. C’est pourquoi je suis heureux de pouvoir garder ces pilotes de qualité au sein de l’équipe. En dehors de Max et de Jordi, d’autres garçons resteront avec nous. Sur le court terme, il pourrait y avoir une ou deux surprises en plus. Je suis très heureux car l’une des raisons de ces extensions de contrats est la bonne coopération et la bonne entente au sein du team. Je suis également très heureux de voir que bon nombre de nos sponsors de longue date nous sont toujours fidèles.

Cette année, et en plus de Nagl & Tixier, Scott Smulders, Lars Van Berkel, Ludovic Macler, Marco Fleissig, Pascal Jungmann ou encore Marvin Muller ont évolué pour l’équipe KMP Honda. C’est d’ailleurs avec cette même structure que Valentin Guillod avait fait une pige sur le GP d’Allemagne en 2019, après un an d’arrêt; on connaît la suite. Le calendrier du championnat ADAC MX Masters 2024 a été dévoilé il y a peu; il se disputera sur 8 épreuves l’an prochain, d’avril à septembre. Après avoir pris l’habitude de faire des incursions en Autriche, aux Pays-Bas ou au Danemark, le championnat ADAC devrait rester Allemagne la saison prochaine.

Jordi Tixier et Max Nagl prolongent chez KMP Honda
Retour