MXGP & Europe

Junior E-Motocross: podium pour Noé Methais à Ernée

Images: MXGP.COM

Place à la seconde épreuve du championnat d’Europe Junior E-Motocross, après une ouverture remportée par le Français Timoteï Cez en Espagne, c’est le Britannique Cameron Berry qui grimpe sur la plus haute marche du podium en France ce week-end, après avoir terminé au pied de ce dernier à Arroyomolinos.

La victoire en France pour Cameron Berry

Les conditions météorologiques du samedi n’ont fait qu’ajouter du challenge aux jeunes pilotes qui ont évolué sur le circuit emblématique d’Ernée. La première manche ayant finalement dû être reportée au dimanche matin; le plateau présent était composé de plus d’un tier de pilotes Français.

Dès le tombé de grille en première manche, un trio de tête s’est détaché pour former une bagarre à trois entre Noé Methais et les deux Britanniques Cameron Berry et Austin Edwards. En tête pendant trois tours, le pilote Français a finalement terminé troisième de la course inaugurale, débordé par Cameron Berry et Austin Edwards dans le dernier tour, Cameron s’imposant devant Austin.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Derrière Noé Methais, on retrouve Jules Ginestet en quatrième position. Mathis Negre, Axel Bouis et Lucas Bos se suivent en 12ème, 13ème et 14ème position lors de cette première manche. Conrad Pinchon termine 16ème. Vainqueur le week-end dernier, Timoteï Cez a été contraint à l’abandon dans le second tour et ne ramènera que deux points au terme de ce premier débat, ceux de la 19ème position. Abandon également pour Sohan Danlion.

Conrad Pinchon accroche un top 10 en manche

La deuxième course a été animée par les trois meilleurs pilotes de l’épreuve Espagnole. Dès le départ, l’Autrichien Elias Eder s’est emparé des commandes de la course, le kid a mené tous les tours pour aller remporter sa deuxième manche de la saison. Le leader du championnat, Timoteï Cez, termine deuxième devant l’Espagnol Logan Liberal Rodas, qui a été mis sous pression par le vainqueur de la première manche, Cameron Berry (4e). Austin Ewards complète le top 5 en seconde manche.

Conrad Pinchon (9e) & Noé Methais (10e) accrochent le top 10 en seconde manche. On retrouve Lucas Bos en 14ème position, Mathis Negre en 17ème position, Axel Bouis en 18ème position, Sohan Danlion en 22ème position et Jules Ginestet en 23ème position.

Timoteï Cez concède la plaque rouge à Ernée

Après avoir maîtrisé la boue lors de la première manche pour remporter sa première victoire de la saison, Cameron Berry – qui d’ailleurs son anniversaire en France – s’est classé quatrième de la seconde manche pour assurer la première place de la journée, mais également la tête du championnat. Le Britannique Austin Edwards (2-5) et le Français Noé Methais (3-10) terminent respectivement à la deuxième et troisième place de l’épreuve, une belle progression pour Noé qui terminait 17ème en Espagne la semaine précédente.

On retrouve Adan Quesada (6-6) et Elias Eder (DNF-1) dans le top 5 de journée. Timoteï Cez (19-2) termine 7ème de l’épreuve; Jules Ginestet (4-23) 13ème devant Conrad Pinchon (16-9). Lucas Bos (14-14), Mathis Negre (12-17) et Axel Bouis (13-18) se suivent en 17ème, 18ème et 19ème position. Sohan Danlion (DNF-22) termine 23ème à Ernée.

Cameron Berry (C) devance Austin Edwards (G) et Noé Methais (D) en France

Après deux épreuves, c’est le vainqueur du week-end Cameron Berry qui mène désormais le championnat avec 14 points d’avance sur le Français Timoteï Cez. Derrière le Britannique, le top 6 n’est séparé que de huit points et est mené par le vainqueur de la première épreuve, Timoteï Cez. Après son beau podium d’Ernée, Noé Methais (-44) recolle le top 10 au provisoire.

Pas repos pour les kids du championnat d’Europe Junior E-Motocross puisque la troisième épreuve se disputera dès ce week-end en Allemagne, du côté de Teutschenthal.

Cameron Berry : ” Ça fait vraiment du bien de gagner ici en France et d’être en tête du championnat, c’est incroyable ! La première course était vraiment boueuse et difficile, mais j’ai quand même pris du plaisir et la gagner était génial. La deuxième course s’est bien déroulée aussi. Je suis vraiment heureux de cette journée et j’ai hâte d’être en Allemagne le week-end prochain. “

Junior E-Motocross: podium pour Noé Methais à Ernée
Retour