MXGP & Europe

Junior E-Motocross: Timoteï Cez s’impose en Espagne         

Images: MXGP

C’est le jeune pilote français Timoteï Cez qui s’est imposé lors de la première épreuve du championnat d’Europe Junior e-Motocross, qui s’est disputée en Espagne, à Arroyomolinos, ce week-end.

Après avoir remporté la première manche sur le fil devant le Britannique Cameron Berry, Timoteï Cez s’est adjugé la troisième place dans la deuxième manche pour s’assurer la victoire au général. Le podium est complété par l’Autrichien Elias Eder (4-1) et Logan Liberal Rodas (3-2), qui a évolué à domicile et devant son public.

Timoteï Cez s’impose en première manche

Après le tombé de grille en première manche, Timoteï Cez – qui avait signé le deuxième meilleur temps lors des qualifications – a mené tous les tours pour s’offrir une belle première victoire. Le Britannique Cameron Berry lui a disputé la tête de la course de sept minutes et un tour, franchissant la ligne d’arrivée à moins d’une seconde du Français. Cameron Berry a été suivi de près par l’Espagnol Logan Liberal Rodas, troisième, et par le pilote auteur du meilleur temps lors des qualifications, Elias Eder, quatrième. Austin Edwards complète le top 5 en première manche.

Côté Français, on retrouve également Mathis Negre (14e), Lucas Bos (15e), Noé Methais (18e), Jules Ginestet (20e) et Axel Bouis (21e) dans cette première manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Net holeshot de Cameron Berry en seconde manche

Le Britannique Cameron Berry a été auteur du meilleur départ en seconde manche, et a mené le premier tour avant qu’Elias Eder ne prenne la tête des opérations dès la seconde boucle. L’Autrichien a ensuite repoussé les multiples attaques de Logan Liberal Rodas – qui a également trouvé l’ouverture sur Cameron Berry, victime d’une chute sur un saut, pour s’assurer la victoire de manche, l’Espagnol n’étant qu’à deux secondes de lui à l’arrivée. Le vainqueur de la première manche Timoteï Cez, a réalisé le meilleur tour en seconde manche et est parvenu à s’emparer de la troisième place dès le second tour après un premier tour bouclé en cinquième position.

Du côté de la délégation Française, on retrouve également Lucas Bos (14e), Noé Methais (16e), Axel Bouis (19e), Jules Ginestet (20e) et Mathis Negre (21e) dans cette seconde manche.

Timoteï Cez, au centre, entouré d’Elias Eder (G) et Logan Liberas Rodas (D)

En plus d’une première épreuve réussie, qui a vu tous les kids rouler sur le même circuit – légèrement modifié – que les pilotes MXGP, le premier round a été riche en expérience pour tous les participants qui ont pu participer à un trackwalk le vendredi avec Joel Smets et Mattia Guadagnini. Les jeunes pilotes ont également profité d’une visite du paddock MXGP avec un accès exclusif aux teams usine KTM, Husqvarna et GASGAS, où ils ont pu rencontrer leurs champions.

La seconde épreuve du championnat d’Europe Junior E-Motocross se disputera le week-end prochain lors du GP de France, les 4 et 5 juin.

Timoteï Cez : “Mon week-end en Espagne s’est très bien déroulé ! Je suis vraiment fier de ce que j’ai réalisé ce week-end et pour la prochaine épreuve, j’aurai la plaque rouge, donc ma moto sera super cool ! Il y avait beaucoup de monde ici et c’était vraiment amusant de rouler devant eux. Cette course a été une expérience très cool et j’ai hâte de participer aux autres manches. Je dois remercier mes parents et mes sponsors pour m’avoir amené ici et l’objectif pour le reste de la saison sera de garder cette plaque rouge.”

Cameron Berry termine 4ème de ce premier round

Junior E-Motocross: Timoteï Cez s’impose en Espagne         

Retour