Junior: la plaque rouge pour Sacha Coenen

Junior: la plaque rouge pour Sacha Coenen

Comme à Ernée, la victoire s’est jouée entre les jumeaux Coenen en catégorie Junior du côté de Rauville-la-Place. Sacha, qui découvre la catégorie, a pris sa revanche sur son frère Lucas, lui subtilisant même la plaque rouge. Auteur d’un excellent départ en première manche, Sacha a pris la tête après que l’auteur du holeshot Nicolas Duhamel (VHR KTM) ai tordu son guide chaîne et déraillé dans le troisième virage. Le pilote 9mm Energy Drink Bud Racing Kawasaki remporte la manche haut la main. La seconde manche semblait également lui être promise après que ce dernier ait pris la tête dès le second virage, mais une petite chute en début de course permettra à son coéquipier / frère Lucas de prendre la tête, alors qu’il était parti troisième, avant de faire un rapide dépassement pour s’installer en seconde position.

Sacha se contente de la deuxième place de la manche derrière son frère. En première manche, Lucas était sorti beaucoup trop large au premier virage. Loin dans le peloton, il est remonté sixième dès le premier tour mais n’a pas été en mesure d’aller chercher Xavier Cazal pour la seconde place. Il termine néanmoins deuxième de la journée devant le Réunionnais.

Une fois de plus, Xavier Cazal a réalisé deux courses très sérieuses mais a manqué de vitesse pour inquiéter les leaders. Le pilote VHR KTM a résisté au retour de Lucas Coenen en première manche après avoir dépassé Antonin Mille, Killian Vincent et Adrien Petit. En seconde manche il s’est défait de son coéquipier Nicolas Duhamel pour terminer troisième. Ce dernier n’est pas verni puisqu’après avoir chuté durant les qualifications, il a du abandonner sur problème mécanique en première manche alors qu’il était en tête.

Les coéquipiers du team Yamaha MJC Ivano Van Erp (4-3) et Kailis Reisulis (7-5) terminent aux quatrième et cinquième place. Les deux ont été à la peine avec leurs départs et ont cravaché dans le peloton pour obtenir ces résultats. La vitesse était pourtant là , notamment pour le Hollandais Van Erp qui termine fort la seconde course. Adrien Petit (Yamaha) signe une belle première manche en cinquième position avant de scorer une manche blanche. Marc-Antoine Rossi (Tech32 KTM) a vécu une épreuve très difficile puisqu’après avoir tordu son guide chaîne dans une ornière lors du tour de reconnaissance de la première manche, il a été pris dans une chute en seconde pour une triste huitième place finale (6-12).

Via Elite-Motocross

Médias