Australie

Justin Brayton rempile sur le championnat Australien


Il vient d’entrer dans sa 40ème année et pour autant, Justin Brayton est encore loin d’avoir dit son dernier mot puisque ce dernier remet le couvert sur le championnat de Supercross Australien en 2023 – en plus du World Supercross – et tentera d’aller chercher un sixième titre consécutif en catégorie SX1, titre qui n’était pas passé bien loin de lui échapper au profit de Matt Moss la saison dernière.

Pilote Honda Australie via la structure de Yarrive Konsky, Justin Brayton a remporté les titres de champion d’Australie de 2016 à 2019, mais également en 2022 après que ledit championnat ait été mis de côté pendant 2 saisons durant, suite à l’épidémie de Covid-19.

Après être retourné chez Motoconcepts Honda en 2022, Justin Brayton avait terminé neuvième du championnat SX US l’an dernier – pour sa dernière saison complète sur le championnat – mais aussi quatrième du World Supercross – saison lors de laquelle il se fera plus copain que jamais avec Vince Friese – et champion d’Australie – pour quelques points d’avance sur Matt Moss qui faisait son retour en compétition. En 2023, pas de Supercross US pour Justin Brayton, mais du World Supercross et le championnat national Australien avec Firepower Honda, structure managée par Yarrive Konsky; retour aux sources. 

Voilà qui devrait donner des idées à une poignée de pilotes, à commencer par l’un des amis proches du garçon qui n’est autre que Ken Roczen qui se lance à son tour dans un programme ne comprenant plus que du Supercross pour les prochaines années. Le programme de Justin Brayton – qui lui permet d’être encore compétitif à l’approche de la quarantaine – le voit voyager à travers le monde avec sa petite famille tout en empochant des titres nationaux et un paquet de beaux billets verts.

Justin Brayton ne sera pas le seul pilote bien connu des championnats AMA à s’engager avec l’équipe de Yarrive Konsky sur le Supercross Australien puisque Dean Wilson & Max Anstie seront également à ses côtés en Océanie, et sur le World Supercross cette saison.

Justin Brayton: “L’Australie, c’est comme ma seconde maison et j’ai hâte d’aller défendre mon titre de champion d’Australie. Je ne suis clairement pas prêt à prendre ma retraite et si je ne me sentais plus compétitif, je ne roulerais plus. Il y a de très bons pilotes en Australie, comme Aaron Tanti, Luke Clout, Matt Moss, Kyle Webster pour n’en citer que quelques-uns, en plus de pilotes internationaux. Ce sera probablement la saison la plus disputée. Honda Australie & Yarrive sont géniaux avec moi et ma famille, et les fans Australiens sont vraiment au top. J’adore voir comment ils m’accueillent, et j’en suis presque arrivé au point où je me disais si je n’allais pas partir vivre en Australie. Quoi qu’il en soit, je veux gagner dans un premier temps et j’ai hâte de revoir mes amis Australiens et mes fans en Novembre.”

Justin Brayton rempile sur le championnat Australien
Retour