MXGP & Europe

Kay de Wolf forfait pour Hawkstone                                                           


Ne cherchez pas Kay de Wolf derrière les grilles de départ de l’International d’Hawkstone ce dimanche. L’officiel Nestaan Husqvarna vient d’annoncer devoir renoncer à participer à l’épreuve après s’être blessé à l’entraînement. Dommage pour les fans Britanniques, alors que le team Nestaan Husqvarna voit ses deux pilotes – Everts et De Wolf – diminués avant même que la saison de mondial ne débute.

Kay de Wolf vient d’annoncer s’être blessé à la cheville à l’entraînement plus tôt dans la semaine. Pas d’inquiétudes pour autant, le champion du monde MX2 ne souffre que d’une entorse selon ses propres mots et ce pépin de dernière minute ne remet pas en cause son début de saison de mondial, mais le garçon va devoir observer un peu de repos pour se remettre, et ainsi s’assurer de ne pas être diminué d’ici à l’ouverture de la saison de GP en Argentine, les 1 et 2 mars prochains.

« Petit contretemps dans ma préparation à la saison 2025 » a expliqué l’officiel Nestaan Husqvarna. « Je me suis fait une entorse de la cheville il y a 2 jours. Je suis vraiment désolé pour mes fans Britanniques, mais je ne pourrais pas rouler à Hawkstone alors que j’avais vraiment hâte d’être de la partie ce week-end. Je me dois de suivre mes priorités, et donc de penser au premier round du championnat du monde en Argentine qui se disputera d’ici un peu plus de trois semaines. »

Un peu plus de trois semaines, c’est également le temps dont dispose Liam Everts pour décider de sa présence en Argentine. Victime d’une fracture de la C5 en Chine en Septembre dernier – lors d’un contact avec Lucas Coenen – le pilote Belge vient tout juste de reprendre le chemin de l’entraînement après une longue période de convalescence. Transféré de Red Bull KTM à Nestaan Husqvarna durant l’intersaison, Liam doit encore passer des examens médicaux avant de décider de sa participation, ou de son forfait, pour le premier GP de la saison 2025. Notons que Liam avait également loupé le premier GP de la saison 2024 (mais aussi les premiers GP, en 2022).

Sur le papier, Mathis Valin, David Braceras, Maximilian Werner , Bradley Mesters et Gyan Doensen sont – en l’absence de de Wolf – les plus gros clients de la catégorie MX2 à Hawkstone.

Kay de Wolf forfait pour Hawkstone                                                           
Retour