MXGP & Europe

Kay de Wolf forfait pour le GP de Finlande


Jago Geerts, ou Andrea Adamo ? Alors qu’il ne reste qu’une poignée d’épreuves à disputer, les absences de Thibault Benistant & Kay de Wolf viennent réduire le nombre de prétendants à la couronne de champion du monde MX2 cette année.

Blessé à la cheville avant le GP d’Allemagne – lors duquel il évoluait pour la première fois avec la plaque rouge – Kay de Wolf avait déjà concédé une poignée de points à ses principaux rivaux à Teutschenthal en ne ramenant qu’une onzième place de ce neuvième round de la saison. 10ème à Sumbawa, 6ème à Lombok, 3ème à Loket, le pilote Nestaan Husqvarna retrouvait ses aptitudes et pouvait espérer se refaire d’ici à la fin de saison. Une blessure à l’entraînement avant Lommel en aura décidé autrement.

Kay de Wolf a tout de même pris la direction de la Belgique pour disputer ce 13ème rendez-vous de la saison, et arrachera les 5 points de la 6ème place lors de la manche qualificative du samedi. Le pilote Néerlandais chutera dès le second virage de la première manche du dimanche, pointera 30ème au premier tour, reviendra en 12ème place et jettera l’éponge dans la douleur. Il ne prendra pas part à la seconde manche. Kay de Wolf fera pour sûr l’impasse sur le prochain GP qui se disputera en Finlande, c’est ce que vient d’annoncer l’équipe Factory Husqvarna MX2. Roan Van de Moosdijk et Kay de Wolf sur la touche, Lucas Coenen sera le seul représentant de Nestaan jusqu’à nouvel ordre.

Suite à son double abandon à Lommel, Kay de Wolf pointe désormais troisième du championnat, à 63 points du leader Andrea Adamo. Liam Everts, qui occupe la quatrième place du provisoire, compte 77 points de retard sur son coéquipier Italien à six épreuves du tombé de rideau.

Rasmus Jorgensen (Directeur de l’équipe Nestaan Husqvarna Factory Racing) : “L’année a été mouvementée pour nous. Il y a eu de superbes moments, comme la victoire de Kay au Grand Prix de Lettonie, et maintenant nous découvrons le côté difficile du sport. Kay va prendre le temps de soigner ses blessures, puis il reviendra lorsqu’il sera prêt à se remettre en selle.”

Kay de Wolf forfait pour le GP de Finlande
Retour