MXGP & Europe

Kay de Wolf signe le doublé à Lierop


Il y avait du beau monde en piste du côté de Lierop, aux pays-bas, ce dimanche. L’ancien tracé de grand-prix a accueilli une épreuve de préparation avant l’ouverture des GP, et du championnat Néerlandais, l’occasion de retrouver quelques têtes d’affiche dont Romain Febvre, Jago Geerts, Jorge Prado, Kay de Wolf, Brent Van Doninck, Pauls Jonass ou encore Brian Bogers.

C’est Kay de Wolf (1-1) qui remporte l’épreuve en catégorie MX2, en devançant Andrea Bonacorsi (2-2) et Jago Geerts (3-3) qui effectuait sa première course d’intersaison avant l’Argentine. Le pilote Nestaan Husqvarna n’a rencontré aucune résistance en première manche, en s’imposant avec 52 secondes d’avance sur l’Italien Andrea Bonacorsi de l’équipe Hutten Metaal Yamaha, et plus d’une minute d’avance sur Jago Geerts.

Dans son jardin sur cette surface qu’il apprécie tant, Kay de Wolf ira jusqu’à mettre un tour au 5ème lors de cette première manche MX2. Parti dans le top 3, Jago Geerts chutera en début de course et repartira en fond de top 15; le pilote Belge reviendra toutefois jusqu’en troisième position dans le bac à sable de Lierop. Dernier pilote dans le même tour que Kay de Wolf, l’Espagnol Oriol Oliver prend la 4ème place, devant le pilote Fantic Factory Maddii Cas Valk. Un temps dans le groupe de tête, Ivano Van Erp perdra une poignée de place, pour finir 6ème devant Jens Walvoort, Scott Smulders, Kay Karssemakers & Boris Blanken.

Résultats première manche MX2 – Lierop

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La seconde manche sera également remportée par Kay de Wolf qui sera auteur du meilleur départ devant Andrea Bonacorsi, Oriol Oliver, Ivano Van Erp et Cas Valk. Auteur d’un mauvais départ, Jago Geerts bouclera le premier tour en 8ème position, mais reviendra rapidement aux portes du top 5.

Une erreur de Kay de Wolf dans le quatrième tour ouvrira la porte à Andréa Bonacorsi, qui s’emparera alors de la tête de course devant le Néerlandais et Jago Geerts, déjà de retour en troisième position devant Oriol Oliver et Ivano Van Erp. Cas Valk, Kay Karssemakers et Bradley Mesters emboîtent le rythme du top 5. Kay de Wolf sera de retour en tête quelques minutes plus tard, et Andréa Bonacorsi sera également débordé par Jago Geerts.

En fin de manche, l’écart entre Kay de Wolf & Jago Geerts ne cessera de faire le yo-yo, passant régulièrement de 2 à 5 secondes. Dans les derniers tours, Kay de Wolf parviendra toutefois à s’extirper d’une éventuelle attaque de Geerts, pour aller chercher une seconde victoire à Lierop en signant un meilleur temps trois seconde plus rapide que son concurrent belge qui finira par chuter dans le dernier tour, et offrir la seconde place à Andréa Bonacorsi sur un plateau d’argent.

Oriol Oliver (4e), Cas Valk (5e), on retrouve de nouveau Ivano Van Erp en sixième position, dernier pilote dans le même tour que De Wolf. Le pilote Hutten Metaal Yamaha devance Boris Blanken, Kay Karssemakers, Nico Greutmann & Sander Agard Michelsen dans le top 10.

Résultats seconde manche MX2 – Lierop

Au terme de la journée, Kay de Wolf (1-1) signe son premier succès de la saison en devançant Andrea Bonacorsi (2-2) et Jago Geerts (3-3). Oriol Oliver (4-4) et Cas Valk (5-5) sont présents dans le top 5 devant Ivano Van Erp (6-6), Boris Blanken (10-7), Kay Karssemakers (9-8), Scott Smulders (8-12) et Nico Greutmann (14-9).

Kay de Wolf signe le doublé à Lierop
Retour