MXGP & Europe

Kay Karssemakers intègre l’équipe Hitachi KTM

Kay Karssemakers intègre l’équipe Hitachi KTM

Suite au départ de Conrad Mewse, c’est Kay Karssemakers qui récupère le guidon du pilote Britannique au sein de la structure Hitachi KTM fuelled by Milwaukee; une signature de deux ans qui arrive sur le tard, et à seulement 3 semaines de l’ouverture de la saison 2022.

Quatrième de l’Europe 125 la saison passée, Kay Karssemakers saute l’étape EMX250 et s’engage directement sur le mondial MX2 cette saison. Le pilote Néerlandais avait fait une pige en 250 sur le championnat d’Europe à l’occasion de l’épreuve d’OSS la saison passée, il terminait la journée en 16ème position. En plus de sa présence sur le mondial, Kay Karssemakers s’alignera derrière les grilles du championnat national Britannique, l’ACU British Championship, sur lequel Conrad Mewse – qu’il remplace désormais – avait décroché 2 couronnes par le passé.

Kay Karssemakers rejoint donc le Suédois Isak Gifting chez Hitachi, et sur le mondial MX2, tandis qu’un nouveau pilote fait également son apparition au sein de la structure, Cole McCullough. Ce dernier s’alignera sur le championnat d’Europe 125.

Kay Karssemakers: “Je suis vraiment très heureux de rejoindre l’équipe Hitachi KTM fuellew by Milwaukee; c’est une superbe opportunité pour moi et j’en suis très content. Il y a de bonnes personnes au sein de l’équipe, et les motos sont au top. Je suis content d’avoir cette opportunité, et que l’équipe croît en moi. Il ne reste pas beaucoup de temps avant que la saison ne débute mais on va mettre à profit le temps qu’il nous reste avant la première épreuve. »

Retour