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Ken Roczen “j’ai l’impression d’être un peu déconnecté du motocross”

Ken Roczen “j’ai l’impression d’être un peu déconnecté du motocross”

Détenteur de deux titre de champion d’outdoor 450 – décrochés en 2014 et 2016 – Ken Roczen avait décidé de faire l’impasse sur le championnat la saison dernière après avoir rencontré de nombreux problèmes de santé pendant la saison de Supercross. De fait, Chase Sexton retrouvait non pas Ken Roczen, mais Christian Craig sous l’auvent HRC durant l’été. Ce weekend, le pilote Allemand s’apprête à retrouver la discipline laissée de côté la saison passée; le moins qu’on puisse dire, c’est que le pilote Honda HRC n’affiche pas vraiment une confiance au beau fixe.

Ken Roczen – en conférence de presse: “Ça fait un petit moment que je n’ai pas roulé sur l’outdoor, alors que j’ai fait ça toute ma vie finalement, pas vrai ? C’est ce que j’ai fait en grandissant, mais j’ai l’impression d’être un peu déconnecté du motocross, de la vitesse qu’il faut avoir en motocross. Avant,  c’était super rapide pour moi de retrouver la vitesse dans la discipline. Je ne dirais pas que je suis à 100%, aussi bon et aussi prêt que j’ai pu l’être par le passé. Puisque j’étais dans la course au titre sur le championnat de supercross, je me suis concentré sur ça en exclusivité.

À l’époque, je faisais beaucoup plus de manches en Motocross, c’est quelque chose que j’aurais dû faire cette année aussi. On a aussi eu une nouvelle moto, alors j’ai essayé d’obtenir quelques réglages de base, on était assez loin derrière quand je suis monté sur la moto pour la première fois, alors j’ai aussi passé beaucoup de temps à travailler là-dessus; j’ai vraiment essayé de jongler avec les essais et les manches. Je veux juste progresser chaque week-end. C’est vraiment difficile de dire où j’en suis. Je veux juste m’améliorer chaque week-end.

Pour autant que je sache, je ne pense pas que nous ayons eu vraiment beaucoup de réglages en provenance de l’Europe parce qu’ils utilisent l’amortisseur BFR que nous n’utilisons pas et que nous n’avons pas vraiment ici en ce moment. En ce qui concerne les autres réglages, je pense que nous avons simplement pris la direction que nous pensions être la bonne, et que nous nous sommes basés sur nous-mêmes. Honnêtement, j’aimerais avoir un peu plus d’échange de réglages à l’avenir pour avoir un aperçu de ce que ces gars utilisent là-bas [en Europe], parce que c’est évidemment leur spécialité et ils roulent sur ce genre de pistes toute l’année; ils ont tellement de temps pour se préparer au motocross.

Pour l’instant, je pense simplement que nous avons du mal à utiliser certains de leurs réglages parce que nous ne pouvons pas non plus effectuer certains changements qu’eux peuvent. Je ne suis pas certain à 100% de ce qu’ils utilisent en Europe, mais je sais qu’ils peuvent modifier le cadre s’ils le veulent et d’autres choses du genre que nous ne pouvons pas faire. Donc je pense que nous nous en sommes tenus à ce que l’équipe connaît.”

 

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