MXGP & Europe

Ken Roczen renonce au Motocross des Nations

Ken Roczen renonce au Motocross des Nations

Ils sont déjà une poignée à avoir fait savoir qu’ils ne participeraient pas au Motocross des nations cette année; et il faut désormais rajouter Ken Roczen à cette liste.

Alors que la pandémie de Coronavirus continue de faire planer l’incertitude, Ken Roczen a pris la décision de ne pas participer à l’édition 2021 du Motocross des Nations qui se tiendra à Mantova, fin Septembre.

Pourtant, le pilote Allemand avait fait savoir son enthousiasme à l’idée de représenter de nouveau l’Allemagne aux Nations plus tôt dans la saison, mais les récentes complications créées par la pandémie ont eu raison de la motivation du pilote Honda HRC. Après avoir signé le doublé à Unadilla ce weekend, Ken Roczen a confirmé qu’il ne participerait pas au MXDN 2021 en conférence de presse.

Ken Roczen: “Je voulais vraiment y participer. J’étais prêt à partir, mais maintenant, et après examen plus approfondi avec Honda, c’est une situation un peu difficile avec le Covid-19, l’envoi des pièces et tout ce qui va avec. Vu la situation en Europe, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’incertitude. Évidemment, à l’heure actuelle, l’évènement est maintenu, mais qui sait si les fans seront autorisés à venir. […] De toute évidence, beaucoup de pilotes ne vont pas y participer, donc j’ai pesé le pour et le contre pour moi, il y avait beaucoup plus de contre que de pour. Les Nations, c’est une course très spéciale et si on ne peut pas la faire à fond, autant ne pas la faire du tout.”

Pas de Dylan Ferrandis, et pas plus de Ken Roczen aux nations cette année. Alors que Tim Gajser et Romain Febvre ont déjà fait savoir qu’ils ne participeraient pas à l’édition 2021 du Motocross des nations, Jeremy Seewer semble avoir pris la même décision que ses rivaux.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La décision de Ken Roczen n’est pas surprenante en soi mais la raison semble un peu plus difficile à croire puisque le pilote Allemand met en avant un accord commun avec Honda HRC de ne pas participer aux Nations. Pourtant, on s’attend à ce que cette même équipe envoie Chase Sexton et les frères Lawrence à Mantova d’ici Septembre.

Dans toute sa carrière, Ken Roczen a participé 6 fois au Motocross des Nations. La dernière fois, c’était à Red Bud, en 2018. Lors de l’édition 2019, l’équipe Allemande composée de Dennis Ullrich, Tom Koch et Simon Laengenfelder avait terminé 7ème à Assen.

Privée de Ken Roczen pour les Nations, on se laisse imaginer à la composition de l’équipe Allemande: Henry Jacobi, Tom Koch et Simon Laengenfelder. D’un autre côté, les choix sont plutôt restreints.

Retour