MXGP & Europe

Kevin Brumann chez JK Racing Yamaha en 2023


Alvin Ostlund ayant quitté les rangs de l’équipe JK Racing Yamaha pour évoluer pour le compte du team JWR Honda en 2023, la structure italienne est partie à la recherche d’un prétendant pour reprendre le guidon du pilote Suédois en catégorie reine, et c’est sur le jeune Suisse Kevin Brumann que le choix s’est arrêté.

Pilote Hostettler Yamaha aux côtés de Valentin Guillod cette saison sur les grands prix (avec des programmes en partie auto-financés), Kevin Brumann a délaissé le mondial MX2 en seconde moitié de saison pour s’engager en lieu et place sur le mondial MXGP, une mouvance initiée par Mattia Guadagnini en début de saison, et également suivie par Hakon Fredriksen (qu’on attend de retour en MX2 l’an prochain). Kevin Brumann naviguera aux alentours du top 20 lors des épreuves disputées au guidon de la 450YZ-F et s’apprête désormais à se lancer à temps plein en catégorie MXGP.

L’équipe JK Racing Yamaha faisait évoluer une poignée de pilotes cette saison, dont Alvin Ostlund, Nicola Salvinik, Manuel Iacopi, Lynn Valk ou encore le Français Adrien Petit sur l’Europe 125.

Avec le départ de Kevin Brumann pose désormais la question de savoir si Hostettler Yamaha rempilera pour une saison supplémentaire en 2023. Difficile à dire pour l’heure, mais on pense que Valentin Guillod sera – quoi qu’il advienne de la structure Suisse – présent sur le mondial MXGP l’an prochain.

JK Racing: “Bienvenue chez JK, Kevin Brumann. Le garçon de 18 ans rejoint l’équipe JK Racing Yamaha pour disputer le mondial MXGP au guidon de la nouvelle 450YZ-F 2023. Nous avons hâte de débuter notre collaboration avec ce jeune pilote.”

Kevin Brumann chez JK Racing Yamaha en 2023

Retour