MXGP & Europe

Kevin Strijbos entraîneur des pilotes Factory Kawasaki

Kevin Strijbos entraîneur des pilotes Factory Kawasaki

Le vétéran Belge a raccroché les gants de pilote au terme de la saison 2021, mais ce dernier sera toujours actif au sein de l’industrie, en tant qu’entraîneur. On savait que Kevin Strijbos avait prévu de rester présent malgré sa décision d’arrêter le mondial MXGP après 18 années d’activité, sans pour autant réellement connaître l’étendue de son implication dans le paddock; c’est désormais rectifié.

À partir de la saison 2022, Kevin Strijbos – 36 ans – endosse le rôle d’entraîneur des pilotes de la nouvelle équipe Factory Kawasaki, désormais détenue par Kimi Raikkonen et dirigée par Antti Pyrhönen après la reprise de flambeau par Ice One. Ce sont donc Ben Watson et Romain Febvre qui seront à présent entraînés par Kevin Strijbos, après que le pilote Français ait entretenu une étroite relation avec Jacky Vimond, qui avait également travaillé avec Watson par le passé.

Kevin Strijbos: « Nous y voilà. Plus de courses pour moi mais je serai toujours impliqué dans le monde du MX. Je suis heureux d’annoncer que je vais rejoindre l’équipe Kawasaki Factory en tant qu’entraîneur de Romain Febvre et Ben Watson. Je suis vraiment heureux d’avoir cette opportunité et je suis impatient de commencer quelque chose de nouveau. Je vais me donner à 100%, comme je le faisais lorsque je roulais. Un grand merci à l’équipe et à tous ceux qui sont impliqués ».

Retour