MXGP & Europe

La Belgique dévoile sa composition d’équipe pour les nations

La Belgique prendra la direction du Motocross des Nations de Red Bud avec Jago Geerts, Liam Everts & Jeremy Van Horebeek cette année. Johan Boonen a dévoilé la composition de l’équipe Belge à l’occasion du GP de Lommel ce week-end.

Jago Geerts sera engagé en catégorie MXGP, et roulera donc pour la première fois en 450 aux Nations avec l’aide de Yamaha US sur place. Liam Everts disposera quant à lui du soutien de Red Bull KTM USA, ce dernier ayant signé son contrat pour évoluer sous l’étendard de l’équipe Factory KTM en MX2 pour la saison prochaine. Jeremy Van Horebeek sera le pilote Open de l’équipe, il pourra également compter sur le soutien de Beta US. Le vétéran Belge de 32 ans participera à son 12ème MXDN à Red Bud et tentera d’aller chercher une neuvième médaille sur l’évènement avec son équipe – 1 en or en 2013, quatre en argent et deux en bronze. Ce devrait être le dernier MXDN de Jeremy, qui a laissé savoir qu’il mettrait un terme à sa carrière en fin d’année.

Jeremy Van Horebeek & Jago Geerts ont tous deux participé aux nations de Red Bud en 2018, aux côtés de Clément Desalle, et n’arrivent donc pas en terres inconnues. Lors de ce MXDN de 2018, la Belgique terminait en 6ème position.

Après avoir participé à son premier MXDN la saison passée à Mantova, Liam Everts s’apprête à traverser l’Atlantique pour se mesurer pour la première fois à quelques cadors du championnat AMA avec deux nouveaux coéquipiers; Jago Geerts & Van Horebeek ayant décliné la sélection l’an dernier.

La saison passée, la Belgique terminait 6ème des nations à Mantova avec Cyril Genot, Liam Everts & Brent Van Doninck. En lice pour la victoire après la seconde manche de l’évènement (MX2+MXGP), les deux pilotes de l’équipe Belge étaient contraints à l’abandon lors de l’ultime manche; dégringolant ainsi au classement.

La Belgique dévoile sa composition d’équipe pour les nations
Retour