MXGP & Europe

La France dévoile son équipe pour le Motocross des Nations 2022

On connaît désormais l’identité des trois pilotes qui représenteront la France lors du Motocross des Nations 2022 de Red Bud, et la sélection ne comprend aucun pilote évoluant actuellement sur le mondial MX2. En effet, ni Tom Vialle, ni Thibault Benistant ne seront de la partie en 250. Tom Vialle préférant visiblement se concentrer sur sa prochaine préparation au Supercross US et Thibault Benistant rencontrant des soucis d’épaule, voilà que Marvin Musquin fait son retour aux nations en 250.

Pour ce qui sera la 37ème participation de l’équipe de France aux Nations (la France n’a jamais loupé une édition), la FFM fait confiance à Maxime Renaux (MXGP), Dylan Ferrandis (Open) et Marvin Musquin (MX2). Seul Maxime Renaux aura donc besoin de traverser l’Atlantique fin septembre pour rejoindre ses deux homologues du côté de Red Bud.

Vainqueur des éditions 2001, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018, les Français tenteront d’aller décrocher une septième étoile sur le maillot tricolore du côté des Etats-Unis d’ici la fin septembre. En 2018, année de la dernière organisation du MXDN aux USA à Red Bud, Gautier Paulin, Dylan Ferrandis & Jordi Tixier avaient remporté l’édition en devançant les Néerlandais et les Britanniques.

Après une première sélection en équipe nationale à Assen, en 2019, Maxime Renaux avait dû renoncer aux nations en 2021 car ce dernier était alors en pleine course pour le titre mondial en MX2. 2022, une seconde sélection nationale pour Maxime Renaux qui aura à coeur d’effacer la déconvenue d’Assen 2019; Maxime réalisera sa première course aux USA pour l’occasion.

Pour Dylan Ferrandis, ce sera une troisième sélection aux nations après celles de 2014 et 2018. Le champion d’outdoor 450 en titre revient actuellement de blessure et utilise les dernières épreuves de la saison de Motocross US pour se remettre dans le bain avant d’aller en découdre une nouvelle fois à Red Bud; un tracé sur lequel le pilote Français a déjà remporté deux épreuves AMA, une en 250, et une en 450.

Marvin Musquin participera à son sixième Motocross des Nations. Le pilote Red Bull KTM – qui ne roule pas sur l’outdoor cet été – redescendra en 250 pour l’occasion. Marvin n’a jamais participé à un Motocross des nations en 450. Sa dernière participation à l’évènement remonte à 2015, Marvin avait remporté la catégorie MX2 à Ernée, ainsi que le classement par équipes avec Romain Febvre et Gautier Paulin. La saison passée, Marvin avait été selectionné pour les Nations de Mantova mais, ayant contracté le Covid-19, ce dernier avait été contraint de renoncer à faire le déplacement, et avait été remplaçé par Benoit Paturel.

Pour finir, pas de Romain Febvre, pas de Tim Gajser, pas de Jeffrey Herlings et pas de Tom Vialle aux nations 2022, tout de même.

La France dévoile son équipe pour le Motocross des Nations 2022
Retour
error: Uh, Oh !?!