MXGP & Europe

La Hollande dévoile son équipe pour le Motocross des nations

Second meilleur pilote Néerlandais du mondial MXGP et vainqueur du dernier grand prix disputé à Lommel – son premier succès en mondial – Brian Bogers n’a pas été selectionné pour le Motocross des nations 2022, et laisse donc place à Calvin Vlaanderen qui aura une grosse revanche à prendre à Red Bud après l’épisode malheureux de 2018.

Fin septembre, ce sont donc Kay de Wolf, Glenn Coldenhoff & Calvin Vlaanderen qui auront la tâche de représenter l’équipe Hollandaise au motocross des nations, aux USA. Vainqueurs de l’édition 2019 – à domicile, pour leur premier succès – et second l’an dernier, les Néerlandais auront à coeur de ramener la victoire après une édition 2021 qui aura laissé un goût d’inachevé suite à la controversée sortie de piste de Lupino. On rappelle que les Italiens avaient remporté les Nations 2021 avec un point d’avance sur les Néerlandais; équipe alors composée de Jeffrey Herlings, Glenn Coldenhoff & Roan Van de Moosdijk.

L’équipe sera emmenée par l’expérimenté Glenn Coldenhoff, pour sa 10ème sélection en équipe nationale

Cette année, et pour la première fois depuis 2015, l’équipe Néerlandaise devra faire sans Jeffrey Herlings aux Nations. The Bullet remportait la catégorie Open en 2016, 2017 et 2021, ainsi que la catégorie MXGP en 2018, mais terminait second de Tim Gajser à Assen en 2019 dans la catégorie MXGP, lors du sacre de l’équipe Néerlandaise.

Kay de Wolf prendra part à son premier Motocross des nations cette saison, aux côtés de Glenn Coldenhoff & Calvin Vlaanderen. Calvin Vlaanderen participera à son troisième MXDN en septembre, son second à Red Bud, mais son premier au guidon d’une 450. Le pilote Gebben Van Venrooy, qui évolue avec un moteur Star Racing cette saison, sera vraisemblablement aidé par ladite équipe sur place. En 2022, Glenn Coldenhoff prendra part à son 10ème Motocross des nations consécutif (2012-2022, minus le MXDN 2020, annulé), il a remporté la catégorie Open en 2018 et 2019 en signant le doublé (Red Bud et Assen).

Barry Forschelen, team manager du team Hollande: “Les Pays-Bas regorgent de grands pilotes de motocross – en témoigne un podium entièrement néerlandais lors du GP de Lommel, point culminant de cette saison – et cela m’impose une lourde tâche pour ma première année en tant que team manager de l’équipe Néerlandaise. Glenn et Calvin ont été choisis car ils ont le plus d’expérience dans l’équipe. Ils connaissent tous deux le circuit de RedBud et ont également participé à la victoire historique des Pays-Bas lors du MXDN en 2019. Pour le jeune et talentueux Kay de Wolf, c’est l’occasion idéale de faire ses débuts lors des nations. « 

La Hollande dévoile son équipe pour le Motocross des nations
Retour