MXGP & Europe

La Suisse dévoile son équipe pour le Motocross des Nations

Image: Niek Kamper

Après la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, c’est au tour de la Fédération Suisse d’annoncer sa composition d’équipe pour le prochain Motocross des Nations, qui fait son retour à Red Bud, 4 ans après le dernier MXDN organisé sur ce même tracé outre-Atlantique.

Pour la composition, et puisqu’ils ne sont que 3 pilotes Suisses engagés sur le mondial cette année – deux en MXGP, et un en MX2, ça tombe bien ! – pas de trop grosse surprise dans l’équipe de Daniel Zollinger. L’an dernier, la Suisse terminait 8ème des Nations de Mantova avec Valentin Guillod, Arnaud Tonus & Mike Gwerder.

Depuis la “réorganisation” du Motocross des Nations en 1985, l’équipe Suisse n’est jamais parvenu à monter sur le podium de l’évènement. Les Suisses terminaient 5ème à Ernée en 2015 et également 5ème à Matterley Basin en 2017; performances qui restent à ce jour leurs meilleurs résultats aux nations.

Jeremy Seewer : sans surprise, le pilote suisse le plus titré du championnat du monde de motocross depuis des années a été selectionné pour les Nations. Le pilote Factory Yamaha de 28 ans a été quatre fois vice-champion du monde et, après avoir surmonté des problèmes de santé, a récemment remporté un énième Grand Prix cette année à Ernée, en France.

Valentin Guillod : un autre choix solide, la nomination de Valentin Guillod, originaire de la Suisse romande. Le vétéran domine le championnat national Suisse dans les deux catégories cette saison, comme il l’a fait l’année dernière. Présent également sur le championnat de France Elite, Valentin a loupé de peu le titre en catégorie MX1.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Kevin Brumann : jeune Suisse de 18 ans et cadet au sein d’une équipe expérimentée, Kevin Brumann vit et s’entraîne à Lommel avec son mentor et entraîneur Max Nagl et ne cesse de progresser! Régulièrement dans les points sur le mondial MX2 et actuellement 19ème du championnat, Kevin Brumann pourrait bien venir créer la surprise à Red Bud.

La Suisse dévoile son équipe pour le Motocross des Nations

Retour