MXGP & Europe

L’Américain Devin Simonson débarque sur le mondial MX2

Image: Partzilla

Jack Chambers ne sera bientôt plus le seul pilote Américain présent sur le mondial MX2, puisqu’un autre pilote en provenance du Pays de l’oncle Sam s’apprête à traverser l’Atlantique pour débuter une aventure à l’Européenne: Devin Simonson.

Pilote PRMX Kawasaki sur le championnat de Supercross US cette saison, on vous avait dernièrement parlé de Devin Simonson. Le garçon a participé au LCQ Challenge de Denver, et avait dû se raser une partie du crâne pour décrocher son ticket pour participer à ladite course lors de laquelle 22 pilotes privés se sont partagé plus de 160.000$. Il terminera 16ème après des chutes, et repartira avec 2.352$ de primes.

Cette année, Devin Simonson a évolué en Supercross en 250 sur la côte Est avec PRMX Kawasaki, avant de récupérer le guidon de son coéquipier Cade Clason – blessé – en 450. S’il n’intégrera pas de top 15 en 250, il s’est qualifié pour les quatre dernières finales de la saison en 450 et a signé une 9ème place le week-end dernier lors de la finale 450 de Salt Lake City. Le garçon ne participera pas à l’outdoor cet été, et sera – selon ses dires – présent en tant que spectateur lors du GP de France ce week-end, ayant signé un contrat avec l’équipe SM Action KTM pour disputer le reste de la saison de championnat du monde MX2, à partir de l’épreuve de Kegums en Lettonie.

L’équipe SM Action KTM fait évoluer Alberto Forato en MXGP ainsi que Cornelius Tondel & Lorenzo Ciabatti en MX2 cette saison. Le pilote Norvégien, troisième de l’Europe 250 la saison passée, fait ses débuts en mondial MX2 cette année et pointe 17ème après 6 rounds. Il s’était fracturé des côtes en Argentine mais n’avait pas pour autant loupé d’épreuve. Cornelius ne sera pas en France ce week-end, le team SM Action KTM ayant annoncé que “rencontrant des problèmes physiques, le pilote Norvégien serait absent ce week-end, il faudra réévaluer sa forme pour le reste de la saison”. Il sera remplacé par Federico Tuani à Villars-sous-Ecot.

L’Américain Devin Simonson débarque sur le mondial MX2
Retour